gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Gaming : Mafia Definitive Edition !

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Aaaah, qui n'aime pas voler des voitures  ? Buter des PNJ et se mettre la police locale aux fesses ? Trafiquer pour gagner sa croute  ? Jusqu'ici on a l'impression que je fais un descriptif de GTA, eh bien oui c'est clairement un descriptif qui lui colle ,mais laissez-moi vous faire découvrir Mafia ! 

 

C'est quoi Mafia ?

Mafia est un jeu vidéo, de type action-aventure (AA),  sorti initialement en 2002. Il est développé par Illusion Softworks pour sa version de 2002 et par Hangar 13 pour sa version 2020.

Mafia est un jeu très connu, vous avez peut-être entendu parler de sa version 3, Mafia III, sortie elle en 2015, elle est à ce jour la dernière version de Mafia. Dans ce jeu, d'où son nom, nous incarnons un mafieux, qui au fur et à mesure de l'histoire, augmente les échelons de la pègre, dans le but de dominer le monde du crime ou des fois, de se racheter un honneur.

Les notions d'honneur, de famille, mais également de peur et de limite humaine, y sont beaucoup explorés. Mafia, est injustement comparé à GTA, la preuve la description en haut, colle parfaitement à GTA.

Cependant, Mafia c'est un jeu très loin de GTA dans son histoire, dans sa narration, dans son approche mais surtout dans son ambiance. 

 

 

Mafia Definitive Edition !

Mafia Definitive Edition est la version remake de Mafia sortie en 2002. Cette version, a entièrement été recodé, les textures refaites et la ville ouverte. Si vous vous attendez à un jeu de 24h, ce n'est pas le bon jeu.

En effet, il s'agit ici d'un remake, et on peut facilement lui reprocher sa rapidité pour le finir. Cependant, les missions s'enchaînent correctement, l'histoire est bonne, on est directement investie dans celle-ci. On s'attache à Tommy, le personnage que nous incarnons.

Son réalisme, ses expressions faciales le rendent encore plus attachant. L'histoire nous plonge dans une ville où deux clans cherchent à dominer la ville. Au travers l'histoire, nous découvrons la vie de famille naissante de Tommy avec sa femme, mais également les choix qu'il devra faire pour cette même famille, étroitement liée à la pègre.

Passer d'homme de main du Don, lui offrant la ville sur un plateau d'argent à indic de la police pour faire tomber ce même Don quand celui-ci cherche à le descendre. On ne fait pas que rentrer dans la vie de Tommy, on l'incarne !

 

Rien n'est à mettre à la poubelle !

Malgré quelques bugs, comme le fait que l'on peut bloquer une mission en bloquant les dialogues des PNJ, le jeu reste globalement fort car il s'agit du premier Mafia. L'ambiance de la ville est bonne, en plein milieu des années 30, de la prohibition, à la veille de la seconde guerre mondiale et à la suite du krach de 1929, ce simple chauffeur de taxi qu'est Tommy, pour gagner plus d'argent, va rejoindre la Mafia par nécessité et par pur hasard.

C'est là également que le jeu fait fort, car le personnage vit dans un milieu économiquement hostile et une offre lui tombe du ciel, en sachant en plus dans quoi il s'engagera, il décide de rejoindre cette mafia, ce qui sera sa vie pour une dizaine d'années.

On notera également la fin du jeu, où Tommy rencontre dans une circonstance que je ne spoilerai pas, deux jeunes mafieux qui veulent se faire un nom, ces deux mafieux sont les personnages de Mafia II. Comme un passage de flambeau entre un Tommy vieux et la nouvelle génération de mafieux.

C'est ici qu'on reconnait un bon jeu Mafia, les scénarios ont tous un lien. Ils s'enchaînent comme des films. Je vous conseille vivement ce jeu si vous souhaitez passer un bon moment. 

 

Swansea, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Voir aussi