gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Les mythes des jeux vidéo

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Les jeux vidéo représentent une des plus importantes industries du monde d'aujourd'hui. Source de beaucoup de divertissement, mais également de mythe, je te propose dans cet article de découvrir trois mythes qui ont agité les communautés geek.

 

Pokémon : Mew est derrière le camion !

Vous n'avez jamais entendu parler de cette légende? Ceux qui ont connu les premières versions de Pokémon doivent s'en rappeler. 

Mew est le Pokémon le plus rare de la première génération de ces jeux (NDLR: Pokémon version rouge et bleu).  Ces jeux, sont sorties en France le 8 octobre 1999. Durant ces années, une rumeur circulée que les développeurs, en libérant de la mémoire dans le jeu avait ajouté un ultime pokémon : Mew.

Si Mewtwo fait partie intégrante du scénario, Mew est évoqué mais jamais rencontré par le joueur. De là, dans les cours de récréation est né une folle rumeur ! On peut avoir Mew en dessous un camion dans la ville du troisième badge d'arène du jeu (NDLR: les arènes sont un passage incontournable des scénarios des licences Pokémon sauf exception).

En effet, dans une partie du port de cette ville, un camion que le joueur ne peut même pas voir, a été programmé par les développeurs. Cependant, pour accéder à ce camion il fallait déjà tricher via un appareil comme l'Action Replay (NDLR: c'est un appareil exécutant des séries de codes dans le but de modifier le jeu), mais en plus lorsque vous vous approchiez du camion, il n'y avait absolument rien....

La seule méthode pour obtenir Mew, ce précieux Pokémon, était l'utilisation de l'Action Replay ,mais également l'utilisation d'un glitch (NDLR: un glitch c'est le fait de provoquer un bug volontaire sur un jeu dans le but de modifier les données du jeu en provoquant une erreur dans le code).

Mew reste donc une bestiole que bon nombre d'écoliers auraient aimé avoir pour narguer leur copain. 

 

Tomb Raider : Lara Croft nue !

Ah Lara Croft ... Elle est source de nombreux fantasmes chez les geeks, la preuve en est avec ce mythe qui disait que grâce a une technique secrète, une combinaison de touches plus préciésement, on pouvait mettre nue Lara Croft (NDLR: ce mythe concerne Tomb Raider sur PS1)

Pour effectuer le prétendu code de triche pour mettre notre très cher Lara nue, il fallait se rendre autour de la piscine du manoir des Croft (NDLR: le manoir est un lieu incontournable du jeu). De là, il fallait utiliser plusieurs touches pour faire des chorégraphies compliquées. Si par chance vous arriviez à effectuer les bonnes chorégraphies, la magie s'opère ! Lara est tout simplement.. Pareille.

Ce mythe a longtemps persisté. Sachez cependant, que lors du développement du jeu, il avait été question de faire un vrai code pouvant dénuder Lara. Cependant, le principal créateur du jeu s'y est vivement opposé, son héroïne il la voulait en aventurière et non en objet sexuel. Le créateur ayant dit non, cette idée est vite passée à la poubelle.

 

Souffler dans les cartouches quand le jeu bug !

Voilà quelque chose qu'on a tous fait, moi le premier avec ma Nintendo DS.

Mais lorsque nous étions des petites têtes blondes, nous ne réfléchissions pas forcément, pourquoi souffler dans la cartouche retirerait les bugs? C'est totalement loufoque quand on y repense, mais on a tous fait, un jour cette technique lorsque notre jeu préféré avait du mal à se lancer.

Le seul gain que nous apporte cette technique, c'est tout simplement un endommagement sur le long terme de notre jeu. Rien de plus.

 

Cet article touche déjà à sa fin. J'ai ici parlé des mythes les plus connus, vous pouvez vite en déduire qu'ils sont vieux. Mais cela ne veut pas dire que de nos jours, il n'y a aucun mythe ou légendes autour des licences actuelles. Bien au contraire ! 

Merci d'avoir lu, tu peux partager ton avis dans les commentaires. 

 

Swansea, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Peake,

Article super bien rédigé ! Hâte de voir tes prochains articles. En tous cas, un grand bravo ! 💞
Brice,

Super article ! Hâte de voir ton prochain !

Voir aussi