gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Strasbourg et sa région

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Strasbourg, une des plus belles villes de France, considérée comme la capitale alsacienne ou de Noël. Elle se situe dans le Bas-Rhin dans la nouvelle région Grand-Est à la frontière franco-allemande. Elle a une histoire riche et mouvementé laissant un patrimoine architectural absolument remarquable dont son centre-ville nommé le “Vieux Strasbourg ”, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1988.

 

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Véritable symbole de la ville, la cathédrale Notre-Dame est l’une des principales raisons de visiter Strasbourg. Ses 142 mètres de hauteur en font l’une des cathédrales les plus hautes du monde, mais c’est surtout sa date de construction qui fait la particularité de cet imposant édifice, puisqu'elle date du XVᵉ siècle (1439), c’est la cathédrale gothique la plus ancienne du monde !

Une construction en grès des Vosges lui donne différents aspects toute la journée en fonction de la lumière. Ainsi, vous pourrez aussi admirer ses intérieurs (nombreux vitraux, orgues …), et monter sur la plateforme de la cathédrale, qui culmine à 66 mètres de hauteur afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville, de quoi repérer le quartier de la Petite France, prochaine étape de la découverte de Strasbourg.

 

La Petite France

Quoi de mieux après avoir visité la cathédrale gothique la plus vieille au monde, que de se promener dans le quartier le plus touristique de la ville ? Le quartier de la Petite France est un quartier historique de la ville de Strasbourgsitué sur la Grande-Ile, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1988.

Typique du style alsacien, vous y trouverez de nombreuses maisons à colombages, petits ponts et canaux !

 

Place Kléber

Place centrale de la Grande-Île et de Strasbourg, dans les environs de la cathédrale et du quartier de la Petite France, la Place Kléber regorge de boutiques, de bâtiments anciens comme l’Aubette, et plus nouveau comme un immeuble post-moderne qui a remplacé la fameuse “Maison Rouge”.

Mais c’est surtout pendant les fêtes de fin d’année que vous pourrez admirer toute la beauté de cette place, avec le grand sapin de Strasbourg érigé au milieu de celle-ci, avec à son pied, un village alsacien miniature. Vous pourrez profiter des nombreux marchés de Noël présents sur cette place Kléber, tout comme un peu partout dans la ville.

 

Quartier Européen

Tout proche du parc de l’Orangerie, le quartier européen accueille de nombreux bâtiments et institutions comme le Palais de l’Europe où siège le Conseil de l’Europe ; le Palais des droits de l’homme avec sa Cour européenne des droits de l’homme ; l’Agora, bâtiment annexe du Conseil de l’Europe ; le Parlement européen ; ou encore la Villa Schutzenberger avec l’Observatoire européen de l’audiovisuel.

Véritable ville dans la ville, le quartier européen de Strasbourg est né suite à l’installation après la Seconde Guerre mondiale du Conseil de l’Europe, visant à encourager les pays à coopérer afin de mieux respecter la démocratie et défendre les droits de l’Homme ; puis l’installation un peu plus tard du Parlement européen

 

Vignoble et route des vins

Le vignoble alsacien bénéficie de terroirs et climats exceptionnels. C’est ce qui permet à la région d’avoir pas moins de cinquante Grands Crus, élaborés entre autres avec le Riesling (reconnu comme l’un des meilleurs cépages blancs au monde), le Crémant (vin effervescent comparable au Champagne) ou encore avec le Gewurztraminer, qui est le plus connu d’Alsace. Ces cépages sont dits "nobles" et permettent l’obtention de la majorité des vins blancs du vignoble, d’une qualité exceptionnelle.

Prenons comme exemple un domaine proche de Strasbourg :

Situé à l’entrée de l’emblématique Route des Vins d’Alsace, le Domaine Arthur Metz est l’un des premiers producteurs de Crémant d’Alsace. Négociants, ils travaillent avec près de 460 vignerons répartis sur 1050 hectares. Cela leur permet de recouvrir l’intégralité du vignoble alsacien, vous offrant ainsi la possibilité de découvrir les multiples expressions des terroirs et vins d’Alsace.

Savoir-faire et passion : c’est grâce à ces qualités que le domaine vous propose des vins d’une élégance difficilement réplicable. De fait, de nombreuses médailles nationales et internationales viennent appuyer la quête constante du domaine vers l’excellence.

 

J’espère que cet article vous a plu !

Brice, correcteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Rodister,

Pour quelqu'un qui ne connaissais pas la ville, j'ai pus en apprendre beaucoup et je saurais quoi visiter si j'y passe ^^
J'adore ton article, continue comme ça number one ❤
Steve,

Je valide à fond ton article !! 🥰
Peake,

J'habite déjà à Strasbourg donc je connaissais déjà tout cela ! Mais l'article reste formidable, très bien expliqué ! On en sait davantage sur Strasbourg et sa région 😊 Top!

Voir aussi