gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Elisabeth Tudor 1re : Reine d'Angleterre

Mis en ligne dans Hors-Habbo

La dernière fois, nous avions fait un tour en France et en Écosse, maintenant allons faire un tour en Angleterre afin de connaître le passé d'une personne qui a marqué l'histoire, Elisabeth Tudor 1re, Reine d'Angleterre !

 

Qui est Elisabeth Tudor 1re ?

Elizabeth Tudor 1re, fille d'Henri VIII d'Angleterre et d'Anne Boleyn, née le 07 septembre 1533 au palais de Placentia à Londres. Après plusieurs fausses-couches, Anne Boleyn a été exécutée par le roi Henri VIII et Elisabeth perdit son titre de princesse 3 ans après sa naissance.

Son demi-frère Édouard VI est devenu le successeur du trône d'Angleterre. Puis, arriva Jeanne Grey qui écarta les deux sœurs de la succession au trône, puis Marie la demi-sœur d'Élisabeth devint reine en 1533, Élisabeth lui succéda 5 ans plus tard après qu'elle a passé 2 mois en prison à cause de son soutien aux rebelles protestants et plus de 4 ans en résidence surveillée entre le palais de Woodstock et Hartfield Palace. 

 

Le règne d’Elisabeth, un mariage ?

Dès le début du règne de la reine Elisabeth, tout le monde attendait qu’elle se marie, et on se posait toujours la même question : avec qui allait-elle se marier ? Elisabeth a eu plusieurs demandes de mariage, mais cependant elle ne se maria jamais. Pourquoi donc ? Les raisons restent mystérieuses, mais certains disent que c’est à cause de Thomas Seymour qui l’avait découragée d'avoir des relations sexuelles ou bien qu’elle était stérile.

Comme Elisabeth n’a jamais été mariée, et vu son usage outrancier de cosmétiques, il y avait eu une rumeur qu’elle était un homme en 1559.

 

Elisabeth Tudor 1re amoureuse ?

C’était clair qu’Elisabeth était tombée amoureuse de son ami d’enfance Robert Dudley, et elle voulait se marier avec lui sauf, que lui était marié à Amy Robstart. Après le décès de son épouse, Elisabeth songea à se marier avec lui, mais les conseillers de la reine n’avaient pas accepté cette union. Robert Dudley est devenu le compte de Leicester en 1564  quand il se remaria et Elisabeth avait des démonstrations de jalousie et de haine contre son épouse Lettice Knollys, la cousine d’Elisabeth.

 

Elisabeth, sa cousine, le pirate Francis Drake, et le nouveau prétendant du trône ?

Sans oublier Marie Stuart, sa cousine qui était la prétendante légitime du trône d’Angleterre, donc en 1563, Elisabeth Tudor 1re proposa que Robert Dudley soit marié avec Marie Stuart sans que les deux sachent, mais en 1565 sa cousine épousa Lord Darnley. Puis elle a enfermé sa cousine en prison, car elle a comploté contre elle, et les nobles Écossais ont obligé la reine Marie Stuart à abdiquer en faveur de son fils Jacques né en 1568.

Elisabeth avait embauché Francis Drake qui a entrepris une vaste compagne contre les ports et les navires espagnols. Puis, il y a eu des combats entre l’Espagne et l’Angleterre. Les miliciens anglais se regroupent pour défendre leur pays sous les commandes de Robert Dudley, et il lui a demandé de venir inspecter les troupes. Elle portait une cuirasse en argent et une robe blanche et elle donna son discours.

Mon peuple bien-aimé, des conseillers soucieux de ma sécurité m'ont mis en garde de paraître devant mes armées, par crainte d'une trahison. Mais je vous l'assure, je ne veux pas vivre en me méfiant de mon peuple fidèle et bien-aimé… Je sais que mon corps est celui d'une faible femme, mais j'ai le cœur et l'estomac d'un roi, et d'un roi d'Angleterre – et je me moque que le duc de Parme [Farnèse] ou n'importe quel prince d'Europe ose envahir les rivages de mon royaume.

Jacques VI D’Écosse fils de Marie Stuart et de Lord Darnley est parti voir la reine d’Angleterre pour se faire apprécier et pour pouvoir accéder au trône d’Angleterre. Cela fonctionna, le ton de Jacques VI enchanta la reine Elisabeth Tudor 1re. 

Après le décès de la reine d’Angleterre, Jacques VI d’Écosse accéda au trône d'Angleterre et il est devenu le nouveau souverain de l’Angleterre. C'était ce que sa mère souhaitait et la reine Elisabeth aussi.

 

Elisabeth a marqué son histoire, avec son courage, sans oublier qu'elle faisait tout pour protéger son pays, tout le monde disait que c'était un roi dans le corps d'une reine, elle était un symbole romantique de la résistance nationale face à la menace étrangère.

Mxlissa., rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Peake,

J'adore !

Voir aussi