gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Etudes et vie sociale : Comment gérer ?

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Qui dit fin des vacances (ne pleurez pas) dit rentrée (vous pouvez pleurer) ! Et avec le retour des cours, la vie sociale de tous se voit mise à rude épreuve. Tout ce que vous avez connu cet été risque de disparaître sous une montagne de devoirs et de cahiers, mais rassurez-vous, (calmez votre seum) et lisez  ces quelques conseils qui à coup sûr vous aideront à ne pas tressaillir !

 

S'ORGANISER

Il est essentiel d'avoir une organisation irréprochable pour garder le contrôle et surtout, ne pas être dépassé par les obligations scolaires (devoirs, révisions, etc), pour se faire rien de plus simple que de mettre en place certains efforts qui par la suite deviendront des habitudes aussi simplettes qu'aller dîner par exemple.

  1. Le premier conseil que je puisse vous donner c'est de vous avancer au maximum dans vos devoirs (oui même les parents vous le disent, il faut les écouter!!!). En effet, avancer vos devoirs le weekend pour la semaine d'après vous permettra de garder un contrôle quasi impeccable sur le taux de devoir que vous aurez à faire au fur et à mesure qu'il vous seront ajoutés. En plus de ça, je ne peux que vous inviter à avancer vos devoirs petit à petit (ne prenez pas une après-midi pour faire une dissertation ou un devoir de mathématiques ; fonctionnez par étapes, généralement les professeurs vous donne ce genre de devoirs 1 semaine à l'avance).

  2. Le second conseil que je puisse avancer ; c'est de faire vos devoirs dans le calme. Si vous les faites en jouant, en écoutant de la musique trop peu apaisante (personnellement j'écoute bach) où en regardant toutes les deux minutes votre téléphone ; vous avancerez à un rythme très lent ; et en plus votre travail sera bâclé. Il vaut mieux laisser sur le côté votre téléphone une petite heure, vous avancerez bien plus vite que ce que vous pensez.

  3. Le troisième conseil serait tout simplement de vous donner un temps de travail précis par jour, 1 h 20 chaque soir en rentrant des cours (votre cerveau sera encore bien frais), 2 h 00 le mercredi pour ceux qui n'ont pas cours, etc. Ainsi vous réservez votre temps libre à votre vie sociale !

 

VIE SOCIALE ET ÉTUDES

L'humain est un animal social. Il est nécessaire pour lui de grandir et de vivre entouré de ses congénères parce que son développement se base presque uniquement sur son environnement. Il est donc évident (surtout à nos âges) que nous avons besoin des autres. Avec la diffusion des réseaux sociaux, la vie sociale est bien plus simple ; mais il y a cependant certains conseils et règles nécessaires que je me dois de vous apporter.

  1. Il faut gérer votre temps passé sur votre téléphone. Oui, rien ne vous oblige à suivre ce conseil, (ni tous les autres d'ailleurs), cependant gérer votre temps d'écran comme vous gérer votre temps de travail vous permettra justement de mieux vous concentrer sur vos études tout en ne laissant pas votre vie sociale de côté. Optimiser votre temps vous aidera à ne pas en perdre.

  2. Je vous invite à faire du sport. Cette activité est bénéfique pour tout le monde, privilégiez-la en club où vous pourrez rencontrer des personnes avec les mêmes centres d'intérêts que les vôtres. En plus de vous garder en bonne santé et de vous faire faire des rencontres, elle vous permettra de vous défouler un instant et de vous faire oublier les conventions scolaires et engagements nécessaires à ce train-train de vie.

  3. Profitez des weekends pour voir vos amis ! Les weekends sont longs, et à défaut de faire la grasse matinée jusqu'à midi, autant vous levez de bonne heure pour faire vos devoirs ; vous garderez un rythme de vie sain tout en libérant vos après-midi pour aller voir vos amis, vous organiser des sorties en famille, etc.

  4. Entraidez-vous ! Quand je parle d'entraide, je ne parle pas de vous passer les devoirs entre vous (en plus de manquer d'honnêteté, cela ne vous apportera rien et le professeur vous attrapera à coup sûr) je parle surtout d'aider les autres en utilisant vos points forts ; un tel peut vous aider en mathématiques si vous l'aider en français, etc. En plus de passer du temps ensemble cela vous permettra d'apprendre des techniques et astuces données par vos camarades que vous pourrez utiliser les fois d'après.

 

ET VOUS ALORS ? 

Vous savez comme j'accorde de l'importance à votre avis, et comme la plupart de mes articles, il m'a paru évident de partir à votre rencontre pour avoir vos points de vue sur votre organisation études/vie sociale ; voici donc vos témoignages :

ilton14
Quand j'ai des trous dans mon emploi du temps ou du temps libre au lycée, je révise mes cours et j'avance dans les devoirs. Comme ça quand je rentre chez moi le soir j'ai du temps libre pour moi.
minerve
Très honnêtement quand je suis en période de cours je n'arrive pas plus que ça à m'organiser (juste pour sortir hors période de cours c'est compliqué car je suis plongée dans ça, etc.). Donc ma vie sociale peut très vite être vide et, à part mon amie que je vois en pause j'ai personne à voir donc je reste chez moi.
Kestrel
Eh bien disons que j’arrive à faire la part des choses. C’est-à-dire que lorsque je prévois de sortir par exemple, je m’ordonne de terminer tous mes devoirs avant sinon je ne sors pas. C’est une sorte de compromis que je me fixe à chaque fois. Résultat : j’arrive très bien à concilier les deux sans encombre !
Dylan
Je ne fais pas d'études, question suivante.

(Merci Dylan au moins ça a le mérite d'être clair.)

 

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, merci à tous mes lecteurs assidus du village préférés, on se retrouve très vite pour un prochain article !

Rebecka, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Peake,

L'article est très bien rédigé, personnellement j'adore tes conseils, au top ! Ça en aidera plus d'un 😊
Swair,

Super intéressant comme article, on en apprend toujours plus sur la vraie vie des joueurs.
Carp,

Très bel article, personnellement j'adore tes conseils sont plutôt bons hihi, ça peut donner des idées à pas mal de monde et les aider à partir de la rentrée !
KamiShi,

Tu as donné de très bons conseils pour les personnes qui n'arrivent pas à gérer leur vie sociable ainsi que leurs études.

Voir aussi