gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Des vacances à Marseille !

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Marseille fait partie des villes les plus populaires du sud de la France. À l'aide de cet article, tu en découvriras un peu plus sur celle-ci, et je te donnerai peut-être envie d'envisager un petit voyage là-bas... Bonne lecture à tous !

 

3 façons efficaces pour se rendre à Marseille !

Effectivement vous avez la possibilité de vous rendre de divers manières, choisissez celle qui vous convient le mieux !

Vous pouvez voyager en train : Tout simplement en prenant la Gare de Marseille Saint-Charles, celle-ci est constituée de 16 voies à quai en impasse. Les connexions principales s'effectuent avec cette gare.

Gare de Marseille-Saint-Charles — Wikipédia

Vous pouvez sinon emprunter le bus : Les compagnies de bus : OUIBUS, Isilines, FlixBuset, Eurolines sont très présentes dans la ville de Marseille. Les départs et arrivés ne se font que vers la gare routière  de Marseille Saint Charles.

Enfin, vous pouvez y aller en avion : Il suffit de se rendre vers le fameux Aéroport Marseille Provence se situe à 25 km du centre-ville de Marseille. Cet aéroport compte également plus de 10 millions de visiteurs par an.

 

Où se loger ?

Il y a plusieurs endroits spectaculaires pour se loger à Marseille, nous allons plus nous intéresser vers les hôtels du vieux Port et c'est précisément le Sofitel. Il propose un accès gratuit à un spa doté d'un bassin profond d'un sauna et d'un hammam, le Sofitel Marseille Vieux-Port dispose de 3 terrasses qui surplombent le Vieux-Port de Marseille. Ses chambres sont toutes climatisées. Certaines sont pourvues d'une terrasse donnant sur le port. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de la piscine extérieure commune avec l'hôtel voisin. Vous pourrez accéder gratuitement à la salle de sport ouverte 24 h/24.

 

Que visiter à Marseille ?

Marseille est une ville très connue pour sa pétanque, son soleil, sa bouillabaisse et son savon de Marseille, cette ville est idéale pour passer un bon séjour en vacances afin d'admirer ses monuments historiques. Voici quelques lieux à ne pas oublier de visite comme :

  • Le Vieux-Port : C'est le centre culturel et historique de la ville, c'est un port de plaisance, mais aussi un nœud important dans les transports de la ville. Nous pouvons y trouver une station de métro, un ferry-boat et des stations de bus. Le long de ses quais se trouve un grand nombre de restaurants et de cafés.
  • La Canebière : Cette artère emblématique de la ville s'étend du Quai des Belges jusqu’au boulevard de la Libération. Parmi les édifices emblématiques, on y trouve le Palais de la Bourse et l’église des Réformés. L’IUFM et la faculté de droit de la ville y sont aussi installés.
  • La basilique Notre-Dame-de-la-Garde : Église catholique romaine qui se situe sur les hauteurs de la ville.  L'architecte principal nommé pour mener le projet, s’est heurté à la commission chargée de la mise en œuvre de la construction. La cathédrale comporte une monumentale vierge de plus de dix mètres de hauteur, posée sur un campanile en marbre.
  • La porte d’Aix : Celle-ci se trouve sur la place de Jules-Guesde.  Les sculptures mettent en scène différents hauts faits comme la victoire de Fleurus ou les exploits de Kléber. On y trouve aussi quatre personnifications, celle du dévouement, de la prudence, de la résignation et de la force.
  • Le château d’If :  Édifié sur ordre de François Ier, le château d’If se situe sur l’archipel du Frioul. Il fut construit entre 1527 et 1529. Il servait de défense à la ville de Marseille, mais, à la fin du seizième, il commença à accueillir des prisonniers. De nombreux protestants y furent internés puis, au dix-neuvième, on y enferma des républicains.

 

Des spécialités culinaires variées !

Nous pouvons retrouver la bouillabaisse qui est le plat traditionnel des Marseillais, pour être plus précis c'est une soupe de poisson accompagnée de croutons de pains tartinés à l'ail, de rouille, de morceaux de poisson et de pommes de terre. Il y a aussi la tapenade et l’anchoïade, ils sont totalement indispensables pour un apéro réussi la première avec des olives vertes ou noires et la seconde avec des anchois, le tout avec beaucoup d’huile et la régalade est assurée.

Le chichi frégi est un gros beignet sucré. Le chichi frégi se consomme dans la rue en particulier à l’Estaque, où chaque commerçant aime à s’en attribuer l’origine. Son nom vient du provençal "chichi frégi" qui veut tout simplement dire "chichi frit". Pour terminer il y a  l’aïoli qui est une émulsion à base d’ail et d’huile d’olive. Elle se déguste avec un bon plat de poisson (de la morue de préférence), des légumes (pommes de terre, carottes, choux) et des œufs durs.

 

Quelques conseils pour réussir sa journée là-bas !

Premièrement il faut venir hors saison, car vers juillet il y a beaucoup de tourisme, la plupart des monuments à visiter sont pris d'assaut. Vous risquerez de perdre un temps précieux dans les files d'attente, cela serai dommage de gâcher votre séjour touristique. Ne venez surtout pas quand c'est l'hiver car il peut faire vraiment très froid. Deuxièmement il faut prendre un logement au cœur de la zone touristique, c'est-à-dire vers le Vieux Port,  soit vers le Panier, afin d’éviter de perdre trop de temps dans les transports en commun (ou dans les bouchons si vous venez en voiture). Troisièmement, prenez votre temps, flânez, explorez les ruelles et laissez vous porter par vos pas sans vous mettre de pression.

 

Cet article touche à sa fin, et toi aurais-tu envie de passer ton séjour à Marseille ? Fais-moi part de ton avis dans les commentaires ! Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles !

Tatiiou, rédatrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
NaRo-,

Même si tout le monde ne peut pas se payer une chambre au Sofitel (je conseille d'ailleurs pour les étudiants de se diriger plutôt vers du Ibis/ Camping/ B&B / Auberge de jeunesse) l'article est intéressant et c'est une belle présentation de la ville Azur. ^^

Voir aussi