gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

L'univers de Disney

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Dans cet article, je vais parler de Disney ainsi que de son créateur. Je montrerai également les véritables facettes des contes de Disney, et vous pourrez voir qu'en réalité le déroulement de l'histoire et sa fin ne sont pas toujours tout beau tout rose, comme on peut le voir dans les contes de Walter Elias Disney...

 

Tout savoir sur le créateur de Disney !

Walter Elias Disney est un producteur, réalisateur, scénariste et animateur américain. Né le 5 décembre 1901 à Chicago (Illinois), et mort le 15 décembre 1966 à Burbank.

Il fonde la société Walt Disney en 1923 et  devient progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thème » inventant ce concept. Connu pour avoir été un conteur d'histoires et une vedette de télévision, lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés  les plus connus au monde, dont l'un est considéré à la suite  d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego : Mickey Mouse.

Pendant son enfance, Walter Elias Disney s'amusait à peindre les animaux de la ferme de son père sur les murs de la ferme parentale. Pendant l'adolescence il déménage à Kansas City avec l'intention de devenir cartooniste, il ne pensait pas à cette époque faire un jour du dessin animé.

 

Connaissons-nous vraiment Disney ?

Les films d'animation de Disney ont bercé plusieurs générations d'enfants à travers le monde avec leurs histoires féeriques et toujours pleines d'espoir. Des adaptations qui dénotent totalement avec leurs versions originales beaucoup plus... glauques. Entrez donc dans l'univers pas si merveilleux que ça des histoires originales de ces personnages !

Blanche-neige et les septs Nains

Ce conte nous provient d'Allemagne, où l'héroïne principale se nomme Schneewittchen. Le déroulement du conte est similaire au compte de Blanche-neige et les septs nains, qu'a créé Walter Elias Disney. Malgré tout, il y a plusieurs différences entre le conte original et le conte créé par Walter Elias Disney.. La première est que les nains accueillent Blanche-neige dans leur chaumière en tant que servante et non comme colocataire. Apprenant que sa belle-fille est toujours vivante, la méchante Reine essaye par trois fois de tuer Blanche-neige. À sa troisième tentative, elle se déguise en vieille femme errante et offre une pomme empoisonnée à la Schneewittchen (Blanche-neige) qui tombe au sol inanimée.

Les nains décident alors de lui construire un cercueil en verre, jusqu'à ce que le prince charmant ne leur demande la permission de l'emporter jusqu'à son château. Sur la route, un porteur trébuche et fait bouger le cercueil, ce qui a pour effet de décoincer le bout de pomme dans la gorge de Blanche-neige. Elle se réveille alors et tout est bien qui finit bien... Sauf pour sa belle-mère, qui est invitée au mariage seulement pour être condamnée à danser avec des souliers chauffés à blanc jusqu'à ce que mort s'ensuive.

La princesse et la grenouille

Le conte original de la princesse et la grenouille est un peu plus violent que l'histoire que nous connaissons tous. Dans cette version créée par les frères Grimm, la princesse fait une promesse à une grenouille pour pouvoir retrouver une balle perdue au fond d'un puits. Aussitôt rentrée au château, la princesse ne souhaite pas tenir sa promesse, mais le roi lui donne une leçon de morale et lui explique qu'elle doit s'y tenir. La grenouille mange alors dans l'assiette de la princesse, s'assoit à sa table, etc. Et va même jusqu'à vouloir dormir à ses côtés ! Furieuse, la princesse attrape la grenouille et la jette violemment contre le mur... Ce qui a pour effet de briser le sortilège et de révéler la véritable apparence de la grenouille : un beau prince charmant.

 

L'importance de Disney dans notre société

Disney a pris beaucoup d'importance dans notre société : de nombreux parcs d'attractions, des peluches, des crayons, des films et pleins d'autres choses encore ont été créés à son effigie. Ce qui rapporte à Disney une immense somme d'argent chaque année.

Disney nous propose souvent beaucoup de nouveautés, dont la fameuse reine des neiges, qui a eu un fort impact sur notre société et sur les enfants plus particulièrement : les gens vont au cinéma pour voir ce film, les jeunes filles rêvent d'incarner la princesse Elsa, ce qui permet aux cinémas de gagner de l'argent donc de payer leurs salariés et de continuer à tourner des films. Il n'y a pas que les cinémas qui gagnent de l'argent grâce à Disney : les magasins eux aussi gagnent de l'argent notamment avec les fameuses peluches Stitch, que la plupart du monde adore et qui coûte un prix fou.

Chaque année, plein de nouveautés Disney sortent : des films, des peluches, des objets, etc. Et à chaque fois, les films Disney font un carton,  ce qui pousse les gens à aller voir le nouveau film sorti et d'acheter ensuite à leurs enfants les objets Disney en rapport avec leur personnage de conte préféré.

 

Y a-t-il un âge pour aimer Disney ?

Je ne pense pas qu'il y ait un âge pour aimer Disney. La magie des contes Disney nous accompagne pour la plupart, de notre enfance jusqu'à l'âge adulte et nous restons tous nostalgiques face aux contes que Walter Elias Disney a transformé en des contes pour enfants qui les feront à jamais rêver. Allant du conte de Cendrillon au conte de Raiponce, la magie reste la même ainsi que son univers : les contes Disney sont des contes comportant chacun perses princesses avec chacune un caractère qui leur est propre.

Vieille ou jeune, je pense que toutes filles rêvent encore de devenir une princesse et de se marier à un beau prince charmant. Les contes Disney et leur magie resteront à jamais graver dans notre mémoire, et la prochaine génération regardera les prochains films Disney, en rêvant tout comme nous face à ces comptes remplis de magie.

 

Voilà tout pour cet article sur Disney. J'espère qu'il vous aura plus et que j'aurai pu vous apporter des informations que vous ignoriez sur Disney et son créateur !

Aude, rédactrice en test.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Calamity,

Disney, c'est juste toute ma vie. Très bel article !

Voir aussi