gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Les staffs souvent oubliés #1

Mis en ligne dans HabboCity

Les architectes sont un atout majeur sur HabboCity, mais ont-ils le succès qu'ils méritent ? Aujourd'hui, nous allons prendre du temps afin de découvrir le rôle souvent oublié, de nos créateurs d'appartements !

 

Quel est le rôle d'un architecte ?

Tout d'abord, être architecte est un moyen de se relaxer, d'oublier ses problèmes, de ne penser à rien.

Mais ce n'est pas tout ! Ils sont aussi dotés d'un talent exceptionnel dans la construction des appartements. Ils ont le goût des détails et connaissent le catalogue d'HabboCity sur le bout des doigts ! Ils sont essentiels à la construction des appartements officiels et d'événements !

 

Pourquoi est-ce un "poste oublié" ?

Ce poste est souvent oublié. Mais pourquoi ? Et bien, ces staffs ne sont pas souvent avec les joueurs comme les animateurs ou autres. Ils sont souvent vus comme les joueurs discrets, seuls dans leurs coins.

Leur image n'est pas tout le temps positive : ils sont considérés comme les insociables du rétro.

Egalement, les appartements qu'ils font ne portent pas leurs noms. Mais sont nommés "lieu public". Ceci n'arrange pas les choses ! Au lieu que leur travail soit reconnu et que l'architecte en question ait son nom de marquer en tant que "constructeur" de l'appartement, ils sont anonymes.

 

Découvrir ce poste, grâce à Kirby !

Camxille : Pour commencer, peux-tu te présenter virtuellement ?
Kirby : Je me nomme Kirby, je suis architecte sur HabboCity depuis plus d'un an !

Camxille : Depuis 1 ans, wow ! Tu ne te lasses pas de ce poste ?
Kirby :  Non, j'ame bien ce poste. Je peux construire des appartements pour la communauté, voir qu'ils peuvent servir à quelque chose, voir également les joueurs dans mes apparts ; surtout que j'aime bien construire et m'améliorer au fur et à mesure.

Treid : Comment cela se passe quand vous devez prendre une demande d'aide de construction ?
Kirby : Pour les aides de construction, c'est un acte indépendant de notre part, nous sommes libre de choisir si nous aidons la personne ou non.

Treid : Et pour les appartements dédiés aux événements, comment cela se passe ?
Kirby : Pour les événements, Farw (responsable des architectes) nous distribue des appartements à faire. Bien-sûr, avec des conditions (cases , thème , délai etc.).

Camxille : Où et comment trouves-tu ton inspiration ?
Kirby : Cela dépend du thème mais la plupart du temps j'improvise, je teste des choses et à la fin, cela ressemble à ce que je voulais.

Camxille : Est-ce qu'HabboCity t'impose des thèmes de temps en temps ? Si oui, arrives-tu à faire ce qu'ils te demandent ?
Kirby :  Oui, on nous impose des thèmes, c'est d'ailleurs ça le boulot d'un architecte : de créer des appartements avec des consignes précises. Mais oui j'arrive à faire ce qu'il me demande, sinon je serai pas là [Rires].

Camxille : Fais tu des croquis de tes appartements ou construits-tu directement sur le rétro ?
Kirby :  Je construis directement sur le rétro. Les croquis, c'est vraiment si c'est un très grand appart compliqué. Mais après il n'y a pas que le thème qu'on nous impose, il y a aussi la taille de l'appart, s'il faut laisser de la place, mettre un mobis en particulier, etc...

Camxille : Ce n'est pas trop dur avec la vie IRL d'avoir un poste comme celui d'architecte ?
Kirby :  Très bonne question. Alors moi franchement ce n'est pas très dur, mais après pour l'organisation ça peut être compliqué. En tant qu'architecte j'estime qu'il ne faut pas vraiment se connecter h24 genre 1 ou 2h ça suffit surtout si on n'a pas d'appart là on peut faire moins.

Camxille : Pour conclure cet article, as-tu quelque chose à dire ?
Kirby : Architecte c'est un poste vraiment bien. Voir pleins de joueurs dans votre appartement c'est vraiment quelque chose, c'est beau quoi. Et le build c'est pas compliqué, c'est de l'entraînement. C'est comme le dessin à la tablette graphique, tu ne peux pas construire comme un dieu du jour au lendemain. Construisez construisez et construisez et vous allez voir, vous allez construire mieux que moi. Faite les ADLS les CE même si vous perdez, vous aurez essayé et au fur et à mesure vous allez en gagner un. En construisant, vous allez découvrir le catalogue, des mobis, des mélanges de mobis, les détails et ainsi créer votre propre style. Le monde de l'architecture vous attend !

Camxille : Et bien, merci beaucoup pour cette interview !

 

J'espère que cette interview vous aura donner envie de rejoindre nos architectes, qui font un travail formidable ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. À bientot pour un prochain article !

Treid, ex-rédacteur & Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Aklesy,

C'était un article intéressant, j'ai hâte de lire le prochain ! 😁

Voir aussi