gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Le catalogue d'HabboCity

Mis en ligne dans HabboCity

Fréquenté par de nombreux joueurs de l'hôtel, le catalogue d'HabboCity permet à ses utilisateurs de pouvoir dépenser leurs crédits dans des mobiliers, des badges, des vêtements et bien plus encore. Je vous propose alors de découvrir le catalogue dans cet article !

 

Le catalogue

Chaque rétro-serveur propose à ses joueurs un catalogue plus ou moins rempli, c'est le cas pour HabboCity qui en possède un gigantesque. À travers ce dernier, il est possible de dépenser vos crédits dans ces mobis, mais il est également possible d'acheter des bots personnalisables, des animaux, et même des effets !

 

Gestion du catalogue

Le catalogue est géré et mis à jour par APO, la responsable du catalogue. Cette dernière s'assure de la maintenance de ce dernier : toutes les semaines, elle fait en sorte de sortir plusieurs catégories de mobiliers aux côtés d'Yvess5 qui se charge de produire des mobiliers spécialement conçus pour HabboCity. Yvess5 est un pixel-artiste qui a créé de nombreux meubles pour le rétro-serveur.

 

Catégories réservées

En effet, certaines catégories sont privées, et uniquement visibles par les joueurs qui en ont les droits. Les staffs ont la permission nécessaire de voir certaines catégories qui leur sont utiles : on y retrouve par exemple les backgrounds qui sont importants, surtout lors des événements, les Wireds staffs qui ont la possibilité de donner des badges, et bien plus de mobis encore. Les joueurs profitent également de ces catégories privées grâce au CityClub qui leur permet d'avoir accès à des mobiliers nommés "VIP".

 

Création de mobiliers

Afin que les mobiliers spécialement conçus par HabboCity soient ajoutés à son catalogue, les pixel-artistes du rétro-serveur se chargent de créer toutes les images possibles, dans tous les sens. Il faut que le mobis soit mobile et que l'on puisse le tourner dans tous les sens possibles une fois qu'il sera posé dans un appartement. Mais ce n'est pas tout : certains pixel-artistes se chargent de plus de la configuration du mobis et de l'assemblage des images dans un fichier spécial supporté par Flash Player, qui alimente le jeu HabboCity.

 

Le fichier SWF

Toutes les images utilisées pour monter le mobis sont compressées dans un fichier avec l'extension ".swf" qui est classé dans les dossiers du jeu. À l'intérieur de ce fichier, on y retrouve les images confectionnées par les pixel-artistes. Voici une capture d'écran à droite, sur un mobis qui se trouve dans le catalogue. Bien sûr, dès la fermeture de Flash Player, cette méthode ne sera plus disponible et l'ajout de mobis sur les rétros-serveurs se fera autrement.

 

L'avis des joueurs sur le catalogue

J'ai voulu savoir ce que pensaient les joueurs du catalogue d'HabboCity, et c'est pour ça que je suis parti demander à trois joueurs quels étaient leurs avis.

➡️ Le catalogue contient-il assez de mobiliers pour toi ?

Personnellement, je trouve que le catalogue est très bien fourni et qu'il est régulièrement mis à jour avec de nouveaux mobis, c'est très appréciable. Steve

➡️ Le catalogue est-il assez rangé et organisé pour toi ?

Oui, sauf que parfois, je n'arrive pas à trouver certaines catégories. Ekuz

➡️ Que penses-tu de la qualité des mobis conçus par HabboCity ? (rangés dans la catégorie Mobis HabboCity du catalogue)

 Je trouve qu'ils sont particulièrement originaux contrairement aux autres rétros. Chaque mobis correspond parfaitement à son thème. Calamity

 

Mon article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu, à la prochaine !

Makesay, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tybo,

J'adore cet article, très bien détailler et très bien fait !

Voir aussi