gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Les écrans, un sujet tabou !

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Les écrans font désormais partis de notre vie. Nous en avons toujours besoin : pour nous divertir, pour travailler, pour communiquer, pour s'informer, etc. Cependant, ils représentent un véritable danger pour notre santé, peu importe l'âge que nous avons !

 

La nouvelle génération !

Les plus petits sont les premiers impactés par les écrans. Une étude montre qu'ils sont causes de retard de la parole. Pour chaque demi-heure d'écran par jour, le risque de retard augmenterait.

Également, les 16/24 ans subissent les conséquences des écrans. Nous sommes tout le temps collés à notre téléphone et donc notre vue de près est très développée. Par conséquent, nous oublions notre vue de loin : 40 % des 16/24 ans développent des myopies fonctionnelles. En général, les 16/24 ans passent 8 h par jour sur un écran dont 4 heures sur leur téléphone.

 

L'addiction aux jeux vidéo !

En France, nous estimons le nombre de joueurs réguliers à 31 millions. La moyenne d'âge des joueurs est de 34 ans. Depuis le 18 juin 2018, l'addiction aux jeux vidéo est déclarée comme une maladie. Elle se nomme Gaming disorder.

Très souvent, les jeux vidéo ont tendance à prendre la place de nos activités. Au lieu de sortir avec des amis, les gameurs vont passer énormément de temps face à leur écran. C'est ainsi que le surpoids, les problèmes de vues à cause des écrans, les pertes de contrôles par exemple qui apparaissent.

Également, les étudiants verront leurs notes chuter. En effet, ils consacreront plus de temps à leurs jeux vidéo qu'à leurs révisions. Mais aussi, leur cerveau perdra petit à petit ses habitudes de réflexion. Le sommeil d'un gameur n'est pas stable ce qui empêchera l'élève de se concentrer en cours.

 

Comment ne plus être accro ?

Pour diminuer son temps devant les écrans, il faut procéder par étapes.

Tout d'abord, vous pouvez vous imposer des temps de connexion. Par exemple, vous passez de 8 h à 7 h sur vos écrans. Puis, vous essayerez de diminuer au fur et à mesure.

Ensuite : sortez dehors et recommencez à avoir une vie sociale autre que le virtuel et les jeux vidéo. Si vous êtes dehors, vous ne serez plus avec votre ordinateur, votre télévision et ça sera compliqué de jouer sur votre téléphone !

Enfin, des psychologues peuvent vous accompagner dans votre combat. Car oui, il faut le préciser : changer ses habitudes, c'est difficile !

 

Comment les jeux font-ils pour vous rendre accro ?

Pour nous rendre accro, les créateurs de jeux sont doués.

En général, des niveaux sont mis en place. Au départ, ceux-ci sont simples pour que le jeu vous plaise par sa facilité.

Dans ce cas-là, vous vous dites qu'en 1 h, vous allez pouvoir faire plusieurs niveaux. Vous vous fixez donc un objectif. Sauf que la difficulté augmente et cela devient plus long que prévu. Alors, au lieu de passer une petite heure, vous passerez 2 h, puis 3 h, etc.).

Enfin, vous allez vous fixer 1 niveau par jour. Mais pour ce niveau, combien de temps allez-vous prendre ? Cela peut durer très longtemps et peut être toute une nuit !

 

J'espère que cet article vous aura plu ! Et qu'il pourra vous aider vous ou un de vos proches. À bientôt pour un nouvel article.

Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Carp,

J'aurais bien aimé une explication sur le "retard de la parole" mais sinon très bel article bravo ! :)
Livsor,

Cet article est aidant quand même 👏
Sweth,

Excellent article 👌

Voir aussi