gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Le calendrier de l'Avent !

Mis en ligne dans HabboCity

Si nous aimons tant le mois de décembre, c’est pour les fêtes de fin d’année, et qui dit "fêtes de fin d’année", dit : cadeaux ! Dans cet article, nous essayerons d’en savoir plus sur le calendrier de l’Avent.

 

D'où viennent les calendriers de l'Avent ?

Pour commencer, définissons ce qu’est un calendrier de l’avent. Selon Wikipédia, “Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent dans la nuit de Noël”.

Présents sous plusieurs formes, ces calendriers sont remplis de bonbons (ou même jouets) dans chacune des 24 cases. Nos calendriers actuels ont été créés en 1908 par un éditeur de livres allemands ; mais ce n’est qu’en 1958 que des chocolats sont trouvables dans des cases prévues à cet effet.

Malheureusement, Noël (qui est une fête religieuse avant tout ! Nous parlons ici de la naissance de Jésus à l’an 0.) n’est pas fêté partout ! Certains pays fêtent la St Nicolas, ou plus tard dans l’année, l'Aïd.

 

Le calendrier de l'Avent version Habbo

Ce système est également présent sur Habbo du 1er au 25 décembre (ou du 1er au 31 décembre) chaque année, sur la vue aérienne.

En effet, les joueurs ont la possibilité de recevoir différents mobis de la nouvelle gamme de Noël disponible durant la saison (Habbo propose chaque année de nouveaux mobis pour Noël, mais aussi pour Halloween, Pâques, etc.), mais également des jours d'abonnement au Builder Club ou au Habbo Club, ainsi que des crédits ou des duckets.

Dans le même esprit, il y a aussi déjà eu un calendrier durant les vacances d'été pour recevoir tout un tas de mobis sur le thème de l'été.

 

Le calendrier de l'Avent sur HabboCity !

HabboCity propose aussi son propre calendrier de l’avent ! Pas de jouets ou de chocolats cette fois ; attendez-vous plutôt à des respects, rares (mais aussi UR et autres), jours de VIP, badges et diamants.

Pour collecter votre lot, vous devez être connecté sur le client de l’hôtel, un bouton avec une image de cadeau sera affiché en haut à gauche de l'écran. Attention, si vous n’ouvrez pas la case du jour, vous ne pourrez pas récupérer le lot qu’elle cachait, contrairement au calendrier d'Habbo où vous avez la possibilité de récupérer les cadeaux des deux derniers jours précédents si vous n'aviez pas ouvert les cases.

 

Qu’en pensent les joueurs ? 

wellio : Que penses-tu des lots proposés par le calendrier ?
Kaine : Le calendrier est bien, ça permet de gagner des trucs biens.

wellio : Le calendrier VIP est-il à la hauteur de tes attentes ?
undefined : Il n’y a pas des trucs de fou mais ça passe !

Des avis plutôt positifs en faveur de ce système ! HabboCity a su offrir, en ce temps de fêtes, de beaux cadeaux à sa communauté.

Comme nous avons pu le voir, la mode du calendrier de l'Avent est universelle : même notre rétro nous en a concocté un !
Ouvrez les cases jusqu'au 25 décembre, mais n'oubliez pas le plus important : posez votre écran de côté et servez-vous de Noël et du Nouvel An pour vous rapprocher de vos amis et de votre famille !

wellio, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Livsor,

Article détaillé 👌

Voir aussi