gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Et si le Soleil s'éteignait ?

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Froid, obscurité… Si le Soleil disparaissait comme une lumière que l’on aurait éteinte, qu'adviendrait-il des habitants de notre planète ? Allons-nous nous éteindre avec lui ? Ne vous emballez pas, les réponses à ces questions ne sont pas si évidentes, mais des personnes expérimentées et certifiées vont y répondre.

Le Soleil est une étoile essentielle pour notre survie, c'est lui qui maintient notre planète en orbite et la réchauffe. Si cette lueur rouge et orange dans le ciel étoilé s'arrêtait brusquement, quelles seraient les conséquences ?

 

Plongée en totale obscurité 

Pour commencer, en ce qui concerne les huit premières minutes après l'extinction du Soleil, personne ne s'en rendra compte. En réalité, huit minutes, c'est le temps nécessaire à la lumière pour voyager du Soleil à la Terre. Après cette phase, nous serions alors plongés en totale obscurité comme une éclipse qui ne se terminerait plus... Seules les lumières d'autres planètes pourraient nous éclairer, mais faiblement.

 

Froid glacial

Ensuite, en quelques heures seulement, la température se mettrait à baisser. Selon David Stevenson, professeur étudiant les planètes au California Institute of Technology, la glace recouvrirait la surface de notre planète en quelques jours, les températures s'élèveraient à moins de 0 °C et elles chuteraient jusqu'à moins 100 °C au bout d'une année.

Pour survivre nous pourrions nous cacher dans des sous-marins, dans les parties les plus profondes et chaudes de l'océan, mais les meilleurs endroits seraient toutefois, des habitations alimentées par l'énergie nucléaire et géothermique. Par exemple, en Islande, 87 % des maisons sont déjà réchauffées grâce à l'énergie géothermique. D'après le professeur Eric Blackman de l'Université de Rochester, grâce à l'exploitation de la chaleur des volcans, nous pourrions survivre durant une centaine d'années.

 

"On mourrait tous ?"

Les éruptions solaires ne nous menaceraient plus, les satellites fonctionneraient mieux, l'astronomie serait facilitée, le commerce mondial irait mieux, car il n'y aurait plus besoin de fuseaux horaires.

Remarque : il ne faut pas oublier que le Soleil soutient la Terre en orbite, alors si on pense bien... La Terre s'envolerait et pourrait entrer en collision avec une autre planète ou autres corps célestes.

 

Une lueur d'espoir

La majorité des chercheurs ont toutefois une bonne nouvelle pour vous. À en croire leurs prévisions, le Soleil ne s'éteindra pas avant environ cinq milliards d'années par manque d'hydrogène. Alors ne vous affolez pas !

Êtes-vous rassurés ? Ou avez-vous peur de l'extinction de notre bonne étoile, le Soleil ? ☀️

Pour un autre article, n'hésitez pas à lire "Notre monde, cent ans plus tard" (mon article précédent), alors à la prochaine pour de nouvelles informations !

Already, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Riles.,

jcp c cool
Emmanuel,

Un excellent article très bien rédigé avec de très bonne recherches. Félicitation et encore merci à toi ! ❤
Camxille,

Article qui n'est pas forcément à mon goût, par l'aspect trop scientifique de celui-ci 🤐

Voir aussi