gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Les Français en vacances !

Mis en ligne dans Hors-Habbo

De nos jours, les vacances sont les périodes de l'année les plus importantes à nos yeux ! Malheureusement, tout le monde ne part pas loin de chez lui durant ces semaines. Des études nous montrent que 2 Français sur 3 vont séjourner loin de leur domicile. Même si ce nombre est rassurant à la base, la durée des séjours a diminué. Maintenant, les touristes préfèrent de petits week-ends, à des semaines entières de visite.

 

Mais pourquoi partir en vacances ?

Les vacances sont là pour que nous puissions nous reposer. Pendant cette période, notre cerveau est très souvent en "off". Partir loin de chez soi, nous apporte une obligation de ne pas travailler et de se déconnecter.

Mais aussi, si vous partez dans un lieu inconnu, vous allez pouvoir explorer ! Vous passerez la plupart du temps à l'extérieur, alors que chez vous il n'y a pas forcément grand-chose à faire.

Tous les jours, nous avons tendance à être raisonnables. Cependant, en vacances, nous avons une sensation de liberté et nous arrêtons de nous priver. Ceci fait énormément de bien à notre cerveau qui voit que nos habitudes changent.

Enfin, pour les plus voyageurs, les séjours à l'étranger vous apportent de la culture, une façon de vivre différente de chez vous. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur le pays que vous ne voyez qu'à travers des photos !

 

Y a-t-il des inconvénients ?

Evidemment, il n'y a pas que des avantages (sinon ça serait trop beau !). Quand nous sommes en vacances, nous n'avons plus aucune limite, alors notre Carte Bleue en prend un coup. Beaucoup de personnes se retrouvent endettées après leur retour.

L'autre inconvénient des vacances c'est qu'il faut rentrer ! Dit comme cela, ça semble simple. Cependant, si vous allez à l'étranger, il faut s'habituer à reprendre le rythme français. Je parle notamment des heures de repas (différentes avec Londres par exemple), ou du décalage horaire (de  6h à New-York par exemple).

 

Les raisons des non-départs en vacances

Chaque famille est unique. Nous avons donc tous des priorités différentes. Certaines vont se priver pour aller en vacances. Alors que d'autres préfèrent se faire plaisir tout au long de l'année sans avoir les moyens de partir en vacances après.

Comme vous pouvez le voir sur le diagramme, d'autres raisons que l'argent sont présents. Certains ne peuvent pas partir à cause de leurs études ou de leurs travaux.

 

Mais aussi, d'autres personnes sont dans l'incapacité de se déplacer à cause de problèmes de santé.

 

Que faire si vous ne partez pas en vacances ?

Si vous ne partez pas en vacances, ça ne veut pas dire que vous allez forcément vous ennuyer.

Tout d'abord, vous pouvez profiter d'être chez vous pour prendre de l'avance dans vos révisions (si vous avez des examens), ou revoir votre organisation.

Ensuite, vous devez également vous détendre. Pour cela, sortez entre amis, organisez des soirées... Vous pouvez également aller voir un film au cinéma !

Egalement, beaucoup de personnes profitent des vacances pour refaire la décoration de leur chambre. Alors pourquoi pas l'aménager autrement ?

Enfin, la piscine, les parcs d'attractions, le shopping, sont nos amis lorsque nous ne savons que faire.

 

J'espère que cet article vous aura plu. À bientôt pour un prochain article !

Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Camxille,

Merci pour vos commentaires 😍
Swair,

sympa l'article, j'aime bien et ça reflète un peu notre société actuelle.
Silvester,

Excellent article ✌️
Camxille,

C'est exact merci 😉
Virno,

Très bon article, mais il me semble qu'il y a 6h de décalage pour New-York 😄

Voir aussi