gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Le Wired faux pas

Mis en ligne dans HabboCity

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les erreurs fréquentes que font les joueurs en terme de Wired !

 

Deux Wireds à ne jamais inverser

Les placements des Wireds sont très importants dans une pile de Wireds. Sans eux, rien ne marche, et c'est pour cela qu'il faut bien les placer pour que tout puisse fonctionner correctement !

Nous allons voir la première erreur qui est assez fréquente, il s'agit du fait d'inverser ces deux Wireds : "L'utilisateur quitte le mobi sur lequel il était" et "L'utilisateur marche sur un mobi". Il arrive de se tromper entre ces deux Wireds quand on ne fait pas attention, car même s'ils se ressemblent, à quelques différences près, ils n'ont pas la même fonction, il est donc important de toujours vérifier que c'est le bon Wired que vous avez choisi sinon l'effet que vous souhaitiez ne s'exécutera pas. 

  • Application n°1 :

    - Déclencheur : "L'utilisateur quitte le mobi sur lequel il était"
    - Effet : "Le joueur est téléporté"

    Ici, je demande à ma pile de Wireds de me téléporter quand je quitte la dalle pour aller sur la dalle fléchée.

    Pour la configuration, vous allez devoir sélectionner le mobi sur lequel le joueur sera téléporté à l'aide de l'effet. Et avec le déclencheur, vous allez devoir sélectionner la dalle qui exécutera la pile quand le joueur quittera la dalle en question.

 

  • Application n°2 :

    - Déclencheur : "L'utilisateur marche sur un mobi"
    - Effet : "Le joueur est téléporté"

    Ici, je demande à ma pile de Wireds de me téléporter quand je marche sur le mobi en question.

    Ici, pareil, vous sélectionnez l'endroit où vous voulez téléporter le joueur avec l'effet. Ensuite, vous sélectionnerez la dalle qui téléportera le joueur quand il marchera dessus avec le déclencheur.

 

Un effet souvent mal configuré

Pour la deuxième erreur à ne pas faire, nous allons nous intéresser à l'effet "Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial". Ce Wired est fréquemment utilisé pour divers jeux, mais il peut-être mal configuré. Il est important de ne pas mettre de durée de retardement sur ce Wired, si vous mettez un déclencheur "L'effet se répète", car sinon cela ne donnera pas l'effet souhaité. Il est bien sûr possible de mettre une durée de retard sur ce Wired avec tous les autres déclencheurs ! Il est aussi important d'enregistrer la configuration du Wired à l'endroit où vous souhaitez que le mobi se déplace, car si vous cochez la case en laissant le mobi à son emplacement initial, les Wireds vont s'éxecuter, mais rien ne va se passer.

  • Application n°1 :

    - Déclencheur : "L'utilisateur marche sur un mobi"
    - Effet : "Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial"

    Ici, je demande à ma pile de Wireds de déplacer ou de réinitialiser le mobi en question quand je marche sur une dalle ou sur un sol.

    Ici, vous allez sélectionner la dalle qui exécutera l'action avec le déclencheur. Ensuite, vous allez déplacer l'autre dalle à l'endroit ou vous souhaitez qu'elle se déplace et vous sélectionnerez les options "État actuel du mobi" et "Position actuelle dans l'appart". Enfin, vous remettrez la dalle à l'emplacement initial.

 

  • Application n°2 :

    - Déclencheur : "Le mobi sélectionné change d'état"
    - Effet : "Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial"

    Ici, je demande à ma pile de Wireds de changer l'état du mobi quand je clique sur un autre mobi.

    Ici, vous allez sélectionner le premier levier avec le premier déclencheur et vous allez sélectionnez la porte avec l'effet. Il est important que la porte soit ouverte quand vous l'a sélectionnez. Ensuite vous sélectionnez le deuxième levier avec le deuxième déclencheur et vous fermer la porte et vous la sélectionner avec l'effet tout en sélectionnant les options "État actuel du mobis" et "Position actuelle dans l'appart".

 

  • Application n°3 :

    - Déclencheur : "L'effet se répète"
    - Effet : "Réinstalle le mobi dans sa condition-état initial"

    Attention ! Ici, il est important de définir le délai directement sur le déclencheur et non sur l'effet sinon la pile de Wireds n'effectuera pas l'effet voulu. Il est important, si vous faites déplacer plusieurs fois votre mobi de rajouter un effet "Effet cyclique" pour que le mobi exécute les déplacements dans l'ordre.

    Ici, vous allez définir une durée de retardement sur le déclencheur, ensuite vous allez ouvrir la porte et la sélectionner avec le premier effet. Ensuite vous la fermez et vous la re-sélectionnez avec le deuxième effet en sélectionnant les deux options "Etat actuel du mobi" et "Position actuelle dans l'appart" pour les deux effets.

 

Le super Wired, pas si simple d'utilisation

Pour la troisième erreur, nous allons voir les conditions, qui sont très importantes si vous utilisez des leviers, des dalles ou si vous voulez mettre une limite de personnes dans une équipe !

Nous allons voir un exemple avec une condition qui pourrait vous être très utile si vous souhaitez faire des jeux par équipe avec des limites de places dans celle-ci ! On va donc utiliser la condition "Super Wired", c'est grâce à lui que vous allez pouvoir faire en sorte de mettre des limites de joueurs dans une équipe, par exemple : je souhaite qu'il n'y ait que seize personnes dans l'équipe rouge donc je vais rentrer cette commande :teamredlimit:16, pour faire en sorte qu'il n'y ai pas plus de seize personnes dans l'équipe rouge ! Vous pouvez faire ça avec les autres équipes : blue, yellow, green. Si vous voulez être sûr que le nombre de personnes dans une équipe ne dépasse pas les 16 joueurs, alors vous allez rentrer cette commande :noteamredlimit:16.

  • Application n°1 :

    - Déclencheur : "L'utilisateur marche sur un mobi"
    - Effet "Le joueur est téléporté"
    - Effet : "Rejoindre équipe"
    - Condition : "Super Wired"

    Ici, je fais en sorte que quand je marche sur une dalle par exemple, je suis téléporté et ensuite, je suis assigné à une équipe (vert, rouge, jaune, et bleu) mais si jamais il y a déjà seize joueurs dans l'équipe où je suis assigné alors je vais être assigné à une autre équipe automatiquement !

    Ici, vous allez sélectionner la porte avec le déclencheur, ensuite vous allez sélectionner la dalle sur laquel sera téléporté le joueur et vous choisirez dans quelle équipe sera le joueur. Pour le Wired condition, il suffit de mettre teamredlimit:16 par exemple.

 

N'oubliez pas qu'il est très important de vérifier que vous avez bien choisi le bon Wired avec la bonne condition, car si vous vous trompez dans une pile, soit ça ne donnera jamais l'effet voulu, soit ça ne va tout simplement pas marcher. Si vous avez besoin d'aide pour connaître l'utilité de certains Wireds, vous pouvez toujours faire la commande :help et ensuite cliquer sur "Aide sur les Wireds" ou alors vous pouvez aussi cliquer ici pour rejoindre l'appartement qui présente quelques exemples de piles de Wireds !

Naltos, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hugo,

Super article, clair et précis pour ceux qui débutent dans les wireds ! Merci 👌J'espère qu'il y aura une suite, concernant les wireds ! 👀

Voir aussi