gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Le dark web, le côté obscur d'Internet!

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Le dark web, côté obscur de la force d'Internet...

Ce contenu "caché" est la partie d'Internet la plus hors de contrôle issu des réseaux darknets, on peut même dire, hors-la-loi. Des choses vraiment dégoûtantes y sont.

Dans cet article découvre ce qu'est le dark web et surtout, ce qu'on y trouve et pourquoi il existe.

Résultat de recherche d'images pour TOR, un outil incompris.

Vous avez tous entendu quelque part parler de TOR, ce logiciel qui serait à lui seul le côté obscur d'Internet.

Je ne vous cache pas qu'on y trouve des choses pas glorieuses dessus, cependant si vous vous demandez pourquoi les autorités ne l'ont pas encore "fermé" c'est tout simplement car on ne peut pas contrôler TOR.

TOR pour les néophytes de l'informatique, c'est un logiciel et ... c'est tout. Si vous pensez que TOR ne se résume qu'à un "logiciel" et bien c'est faux. TOR n'est pas un logiciel, loin de là ! Mais un réseau informatique.

TOR signifie "The Onion Router" développé par TOR Project Inc, une association.

Ce réseau a pour simple but d'effacer la trace de celui qui l'utilise dans le but d'échapper aux contrôles d'Internet qui sont présents dans les dictatures par exemple, il est donc avant tout un moyen, comme Internet, de communiquer.

TOR a par exemple était très utile lors des printemps arabes au début de la décennie pour permettre de coordonner des opérations, d'échanger des renseignements etc.

Il est donc incorrect de toujours l'associer aux criminels qui y vendent leurs marchandises illicites. 

Les réseaux darknets, c'est quoi au final ?

Pour le comprendre il faut remonter aux origines d'Internet lorsque son parent le plus proche, le réseau ARPA était encore en vie. Les réseaux dit "darknet", sont appelés ainsi pour désigner les réseaux isolés d'ARPANET pour des raisons de sécurité (militaire, politique...), rien à voir donc avec les réseaux de cybercriminel, de vendeurs de drogues, etc.

Aujourd'hui, les réseaux dit "darknet" servent principalement à l'anonymisation de ses utilisateurs. Les réseaux darknets dérangent car ils sont hors de contrôle des pouvoirs politiques, ça a des avantages, comme des défauts.

Ces réseaux ne sont pas faits exclusivement de noir ni de blanc. Ils sont utiles mais sont aussi dangereux, un peu comme Internet en soi. 

 

Le dark web, on y trouve quoi ?

Vous avez peut-être remarqué, j'utilise le terme "darknet" et "dark web", ces deux termes ne doivent pas être confondus. Le dark web c'est le contenu qu'on trouve sur les réseaux darknets, rien de plus.

Pour ce qui est du contenu que l'on trouve sur ces réseaux, et bien le champ des possibilités est infini. On peut très bien trouver des boîtes mail chiffrées, des blogs sur divers sujets, des sites anti-gouvernements.

Mais aussi des forums de pirates, des marchés de produits illicites, etc.

C'est un peu général, même si on ne va pas se cacher que beaucoup vont sur les darknets pour y trouver des choses que l'on ne trouve pas sur le web normal. 

 

En conclusion,

Le dark web est source de beaucoup de contenu plus ou moins utiles et plus ou moins dangereux.

Il est controversé car il est utilisé sans contrôle possible de la part des gouvernements, est-ce un outil dangereux pour les états ou bien ce n'est qu'un bouc émissaire pour instaurer un contrôle total de l'anonymat sur Internet?

Sachez que l'anonymat sur les darknets n'est pas à 100% garanti !

En effet, si le réseau bug, que vous avez mal configuré quelque chose ou autre, on peut facilement remonter à vous.

Utiliser de tels réseaux c'est l'utiliser en toute connaissance de cause et non par simple curiosité. 

De mon propre avis, je vous déconseille d'aller sur ce genre de réseaux sans y avoir une bonne raison et de bonnes connaissances. Je pense avoir fait le tour sur ce qu'était le dark web et même les darknets.

Si tu as un quelconque avis sur le sujet, tu peux l'exprimer en commentaire !

 

Oxvred, fondateur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Oxvred,

@Tolker tu veux un tuto pour y aller? MDRRRRR
Tolker,

On veut + d'informations go go go !👌

Voir aussi