gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Agents Discord, à quoi servent-ils ?

Mis en ligne dans HabboCity

CityCom est le serveur Discord Officiel d'HabboCity. Il permet de faciliter la communication pour les joueurs. C'est sur CityCom que sont renseignées toutes les informations utiles au bon déroulement de l'expérience de jeu des joueurs. Les agents Discord sont d'ailleurs là pour veiller à ce que tout soit en ordre ! C'est dans cet article que l'on en saura un peu plus...

 

Agent Discord, késako ?

Un agent Discord est une personne bénévole qui veille au bon fonctionnement du serveur Discord CityCom. Il y a deux types de fonctions qui font partie du poste agent Discord :

  • L'animateur Discord : l'animateur Discord est en charge du divertissement et de l'animation complète du serveur. Il doit avoir de l'imagination afin de ne pas proposer tout le temps les mêmes animations. Il est co-ordonné avec ses collègues afin de pouvoir s'organiser dans ses jeux sur Discord.
  • Le modérateur Discord : le modérateur Discord est en charge de la surveillance et de la sécurité totale du serveur CityCom. Il doit garder son sang-froid pour faire respecter le règlement, et il doit être capable de répondre aux questions des membres de CityCom.

Un agent Discord est reconnaissable grâce au badge "DISCORD" qu'il porte : 

(Par ailleurs, les recrutements des agents de CityCom sont ouverts, clique ici pour en savoir plus)

Les agents Discord sont sous la responsabilité de Mink & Camille, qui veillent à ce que les agents fassent bien leur travail. Bien que les agents Discord n'ont pas de bilan en fin de semaine, leurs responsables sont là pour les aiguiller et les aider en cas de besoin, ou bien même les rappeler à l'ordre si nécessaire.

 

L'avis d'Audrey, animatrice Discord

J'ai voulu en savoir un peu plus sur ce poste, je suis donc allé à la rencontre d'Audrey, qui occupe le poste d'Animatrice Discord sur CityCom. Je lui ai posé une série de questions, à propos du pôle Discord, et à propos de son poste !

Makesay : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton poste d'Animatrice Discord ?
Audrey : Alors, mon poste d'Animatrice Discord consiste à animer le serveur dans le salon d'animations. Il faut que je crée mes animations, après nous n'avons pas d'animation minimum à effectuer dans la semaine, ni de contradiction où l'on doit suivre un tableau pour faire telle ou telle animation, nous sommes vraiment 100 % autonomes.

Makesay : Combien mets-tu de temps à confectionner une animation ?
Audrey : Honnêtement, même pas cinq minutes, les animations écrites, le gros est déjà fait, on dit toujours la même chose donc ça va très vite, et après, pour les images, au début tu mets du temps car tu n'es pas habitué, mais maintenant ça va tout seul, je travaille avec PhotoFiltre donc c'est rapide.

Makesay : Combien de réponses reçois-tu en général par animation ?
Audrey : Euh, ça dépend, quand les joueurs vont voir une animation facile (Du style, "trouvez ce staff."), je dirais entre 15 et 20 réponses, après quand c'est des animations difficiles, je dirais entre 10 et 15.

Makesay : Comment vous répartissez-vous la tâche entre animateurs ?
Audrey : En soit, on ne se réparti pas vraiment les tâches, nous ne sommes que deux animatrices Discord (il y a d'ailleurs les recrutements ouverts en ce moment même.), et comme Soni et moi, on s'entend super bien, c'est vraiment au "feeling" de nos horaires, qui ne sont pas du tout les mêmes donc c'est rare qu'on se retrouve à animer en même temps.

Makesay : Es-tu satisfaite du nombre de participants qui répondent aux animations ? Voudrais-tu en avoir plus ? 
Audrey : Sans mentir, ce sont toujours les mêmes qui viennent jouer aux animations car ils connaissent les récompenses et qu'il faut être rapide après parfois on voit de nouvelles têtes et ça fait toujours plaisir.

Makesay : Si plus tard, le poste d’animateur Discord ne te plaît plus, lequel préférerais-tu obtenir ?
Audrey : Alors, beaucoup de joueurs le savent, j'ai déjà eu un parcours sur HabboCity dans le sens ou j'ai débuté en 2016 par guide, et j'ai fini en juillet 2018 par responsable architecte et événementiel où j'ai démissionné. Je suis revenue 1 an après en juillet 2019 en tant qu'animatrice, je suis restée 2 mois avant de changer de poste, car mon travail dans la vie de tous les jours ne me permet pas de me connecter souvent, donc si je n'aime plus le poste d'animatrice Discord, et que la modération discord ne m'attire plus non plus je serai obligée de démissionner.

Soni, qui est la deuxième animatrice Discord, a également ajouté :

Travailler avec Audrey c'est vraiment plaisant, nous deux on est assez d'accord sur le fait qu'on prend goût de travailler ensemble, on se complète bien ce qui donne de bonnes animations.

Merci aux animatrices Discord qui ont gentiment accepté de répondre à mes questions ! C'est déjà la fin de cet article, qui est d'ailleurs mon premier ! À très vite !

Makesay, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Makesay,

Merci à tous pour vos commentaires! 😉
Already,

Cet article est merveilleux, il est très bien expliquer, jolie travail ! 👌
Aklesy,

Un beau travail de recherches a été effectué. Félicitations 🎉
Ollia,

Beau travail, je ne connaissais, auparavant, pas exactement le rôle des agents Discord. Après avoir lu cet article, tout est maintenant clair et je t'en félicite. Continue !
Silvester,

Excellent travail 👍

Voir aussi