gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Dans les coulisses de CityCom

Mis en ligne dans HabboCity

HabboCity possède plusieurs réseaux sociaux, ce rétro est relativement actif sur ceux-ci. Sur Discord, il compte bien plus de 3 000 membres.

 

L'histoire de CityCom

Avant d'avoir le serveur que nous connaissons tous, il y avait un serveur Discord nommé : CityPixel. Celui-ci comptait environ 500 membres. Cependant, ce serveur n'était pas vraiment officiel, il réunissait simplement les joueurs d'HabboCity.

Par la suite, il est devenu officiel grâce à l'ancien responsable des organisations officielles, Bridge. CityPixel continuait de s'épanouir, mais HabboCity n'avait pas de pouvoir sur ce dernier.

Alors, la gestion d'HabboCity a décidé de créer son propre serveur Discord qu'elle pouvait entièrement gérer, qu'elle a nommé "CityCom". La communauté de CityPixel s'est donc déplacée vers le nouveau serveur officiel.

CityPixel a donc perdu toute sa communauté qui ne voyait plus d'intérêt à être sur l'autre serveur, où toute l'équipe du rétro s'y trouvait.

Il y a peu de temps, ce dernier était nommé City Family, mais il est fort possible que le serveur n'existe plus.

 

De nombreux avantages

Le première avantage de ce serveur est de pouvoir parler facilement avec l'équipe. Celle-ci est tout le temps disponible et il est très facile de la contacter. Cependant, les personnes qui ne possèdent pas discord sont souvent perdues car tout se passe sur le serveur !

Nous avons d'ailleurs l'avis d'un joueur qui confirme cet avantage :

CityCom est pour moi un serveur Discord très utile afin d'avoir un lien direct avec l'équipe d'HabbCity, et apporter une nouvelle ère au niveau des animations, et de l'assistance.

En effet, ce joueur a souligné les animations qui se passent sur Discord. Il est plus facile de se connecter sur le serveur (avec notre téléphone), que sur HabboCity. C'est pour cela que le serveur apporte un plus à ce jeu. Et il augmente également les facilités à gagner des lots sur HabboCity !

 

L'interview !

Un joueur m'a également donné son avis sur l'esthétique du serveur et sa fonctionnalité

Concernant son aspect, je trouve que ce Discord manque d'aspect esthétique, et peu de fonctionnalité sont mises en place. Il comporte, de plus de nombreux salons dont certains sont à mon goût plus ou moins inutiles. Concernant les émojis, il est préférable que certains salons en comporte afin de les reconnaître plus facilement.

Je suis allée à la rencontre de Camille, la responsable communication et du serveur Discord. Elle a pris de son temps pour répondre aux questions que nous nous posons tous. CityCom ne sera plus un secret pour vous.

Camxille : Bonjour, merci beaucoup de prendre du temps à répondre à mes nombreuses questions.
Camille : Bonjour, c'est avec plaisir.

Camxille : Pour commencer, comment es-tu devenue la responsable du serveur Discord ?
Camille : J'en suis directement devenue responsable lorsque je suis passée Responsable de la communication !

Camxille : Depuis quand es-tu responsable ?
Camille : Je suis responsable Discord depuis mars !

Camxille : Lis-tu les avis des membres, qu'ils soient négatifs ou positifs, ainsi que les suggestions qu'ils te proposent par rapport au serveur ?
Camille : Oui, bien évidemment, je les lis toujours car l'avis des joueurs compte énormément pour moi. Nous ne vivons pas pleinement l'expérience du jeu (via citycom) comme ils peuvent la vivre eux, donc leurs avis m'aide à améliorer CityCom au quotidien. Mais parfois, certaines idées sont dénuées de sens, la réponse à ce genre d'avis est relativement assez négative mais je ne trouve pas forcément l'explication adéquate à leur donner car cela semble logique de mon point de vue en tant qu'administratrice.

Camxille : As-tu des projets pour le serveur Discord à nous partager ?
Camille : Les plus gros projets ont déjà été mis en place notamment le nouveau fonctionnment de celui-ci : maintenant chaque pôle a sa propre catégorie. Ainsi que l'économie, qui a été refaite à zéro, qui continue à évoluer et à s'améliorer grâce aux avis des joueurs !

Camxille : Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi vous ne mettez pas d'émoji dans les noms des salons.
Camille : CityCom propose énormément de conversations dont chacune a sa propre utilité. De ce fait, mettre des émojis gâcherait le visuel. De plus, trouver l'émoji parfait en adéquation avec le sujet de conversation est très difficile ! Mais afin de mieux reconnaître les salons de jeux, j'ai ajouté des émojis ! Celles-ci peuvent être vues avec le rôle : @animation discord.

 

Une autre vision

Je suis également allée à la rencontre de Mink, la deuxième gérante provisoire de CityCom.

Camxille : Commençons en douceur avec ta présentation. Depuis quand es-tu sur City ?
Mink : Je suis sur HabboCity depuis Janvier 2018.

Camxille : Tu avais déjà fait parti de l'équipe de City ? 
Mink : J'ai été Ambassadrice, Modératrice, Responsable Support, Modératrice Discord, Gestionnaire Discord, et actuellement je suis Responsable Discord provisoirement !

Camille : Que pensais-tu du serveur discord à ton arrivée dans l'équipe ?
Mink : Le serveur communautaire a bien été organisé depuis que celui-ci a subit un hack. Camille a toujours su bien s'occuper des membres du staff du Discord et de la communauté.

Camille : As-tu des projets ?
Mink : Pour l'instant, mon projet qui se transforme plutôt en objectif est de maintenir la communauté sur le serveur et de la faire vivre. Ceci fonctionne grâce au déroulement des animations sur le serveur et de la modération qui est constamment présente. Peut-être qu'à l'avenir, de nouvelles fonctionnalités apparaîtront !

Camxille : La première critique est le manque d'esthétique au niveau des salons : pas de smiley. Que peux-tu répondre à cela ?
Mink : L'absence de smiley a une raison bien précise : il est préférable de garder un côté neutre pour ne pas que le serveur paraît trop enfantin.

Camxille : Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacrée !
Mink : Merci à toi !

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le serveur Discord d'HabboCity, via les commentaires ! A bientôt pour de nouveaux articles !

Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ariae,

Très beau !
Tatiiou,

Article très intéressant ! Bravo !
Keupa,

Très bon article !
Hooshiy,

J'ai adorer lire cet article très intéressent ! Je te félicite.
4012.,

superbe article

Voir aussi