gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Un nouveau remède contre le cancer ?

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Chaque année, on estime à 400 000 le nombre de nouveaux cas de cancers et à 150 000 le nombre de décès par un cancer en France pour l’année 2017. Les cancers digestifs, en particulier du pancréas, du côlon, du foie et de l’estomac représentent 20 % des cas de cancers en France. Dans un laboratoire, on a déterminé que les cancers digestifs seulement possèdent un récepteur, OX1R. Ainsi, nous pouvons faire un nouveau traitement efficace face aux cellules cancéreuses résistantes à partir de l’orexine et de OX1R.

Qu'est-ce qu'OX1R ?

C'est un récepteur situé à la surface d'une cellule, ici cancéreuse. Les récepteurs sont des protéines capables de recevoir un message chimique et de le traduire pour la cellule, c'est le mécanisme de transduction. Ils peuvent être situés au niveau de la membrane cellulaire et capable de fixer spécifiquement une molécule informative (ici l'orexine).

 

Qu'est-ce qu'une orexine ?

Les orexines sont des molécules fabriquées dans le cerveau permettant le passage de certains types d’informations et intervenant dans plusieurs processus physiopathologiques comme la régulation des cycles sommeil/vigilance, le maintien de la balance énergétique et l’addiction aux drogues. Le système orexinergique possède un rôle crucial dans la régulation du sommeil puisqu’un déficit d’orexines peut provoquer des pathologies comme la narcolepsie associée à la cataplexie (trouble du sommeil associé à un relâchement brusque des muscles pouvant être mortel).

 

Pourquoi orexine et OX1R peuvent potentiellement soigner un cancer ?

Imaginez une clé et une serrure. Si vous mettez la clé dans la serrure, un mécanisme se déclenche. Et bien cela est exactement la même chose : l'orexine est la clé, et OX1R la serrure. Quand l'orexine se fixe sur OX1R, cela déclenche l'apoptose. L'apoptose est la mort de la cellule. Donc, sachant qu'OX1R est uniquement sur les cellules cancéreuses, un traitement à l'orexine conduirait à tuer uniquement ces cellules et non pas les cellules saines.

Cela serait un traitement efficace car directement dirigé vers le cancer. Car, en effet, le problème actuel est que l'un des seuls traitements est la chimiothérapie. Mais ce traitement tue les cellules sur une zone, qu'elles soient saines ou cancéreuses, et cela abîme grandement notre corps.

 

Les premiers résultats

Vous allez voir 2 sphéroïdes. Un sphéroïde est un groupe de quelques centaines à quelques milliers de cellules formant une sphère, et donc un modèle 3D. C'est donc ici une mini tumeur recréée.

Ci-contre, vous avez à gauche un sphéroïde sans orexine, et à droite un sphéroïde avec le traitement à l'orexine. La différence est nette : le sphéroïde se désagrège, comme un château de sable qui s'effondre. Les essais de ce traitement sont toujours en cours, et nous pourrons peut-être le voir commercialisé d'ici 20 à 30 ans.

 

J'espère que cet article Hors-Habbo vous a plu, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Pilar, ex-gérante.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Niskine.Muccino,

Wow 👌
CDW,

👍
Aklesy,

Un très bel article sur l’humanité! Toutes mes félicitations 🎉
4012.,

Jolie article !

Voir aussi