gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

La rentrée !

Mis en ligne dans Hors-Habbo

Et bien oui, c'est bientôt la rentrée. Certains reprennent les 2 septembre et 3 septembre, mais beaucoup d'autres reprennent les cours plus tard !

      OU   

Pour ma part, je reprends le 2 Septembre. Je vais avoir 19 ans le 26 octobre, je passe à ma deuxième année en fac de psycho.


Mais en quoi consiste la psycho ?

La psychologie demande ouverture d'esprit et curiosité. Pour réussir en psycho, il faut comprendre les mécanismes qui sous-tendent les états mentaux. La matière sciences de la vie est indispensable, elle figurera les trois années, c'est indispensable pour un psychologue. Les cours de sciences m'inquiétaient un peu au départ, cependant, vu que toutes les bases sont reprises en licence 1, je ne me suis pas découragé. Nous sommes souvent en amphi, au bout d'un mois les amphis sont beaucoup moins remplis qu'à la rentrée, mais il ne faut pas se déstabiliser sur ça.


Des conseils pour une nouvelle rentrée ?

  • Préparez ses affaires la veille. Préparez vos cartables la veille ainsi que vos vêtements que vous poserez avec douceur sur votre meuble prêts à être portés le lendemain !

  • Se coucher tôt. Ne vous couchez pas non plus à 20 h après le repas, mais vers 22 h/23 h, c'est parfait puis vous aurez un bon rythme scolaire.

  • Prendre un bon petit déjeuner. C'est indispensable pour commencer une bonne journée d'école ! Si vous ne mangez pas vous aurez faim dans les environs de 10 h/11 h, et votre tête se concentrera sur votre faim et non sur votre travail.

  • Faire ses devoirs. Parfois, lorsqu'on se cale sur un problème on demande à nos parents un petit coup de main. Essayez plutôt de parler avec un/une copain/copine, ça permet de vérifier ce qui a pu être compris et peut-être mieux se comprendre (entre jeunes !)...

  • Ne pas se faire remarquer en classe. Beaucoup de gens se font remarquer dès la première fois, ils pensent que c'est "amusant", ce qui est faux. Cela embête plus les professeurs qui ne vous lâcheront plus tout au cours de l'année suite à ça.

  • Revoir ses leçons. L'idéal est de relire vos leçons en rentrant chez vous pour voir si vous avez tout bien compris, et si vous n'avez pas compris quelque chose ça permettra de le revoir et de mieux comprendre.


Mes vêtements pour la rentrée

Personnellement, je n'ai pas encore acheté d'habits pour la rentrée, je pense y aller vendredi. Je pense me prendre un jean bleu turquoise à trou avec un pull gris ou rose très pâle et un tee-shirt blanc ou gris et des chaussures blanches. Ca déprendra de la météo, s'il fait chaud je mettrais le tee-shirt avec une petite veste Nike noire, s'il fait chaud je mettrais un pull gris que je rentrerais largement dans mon pantalon pour faire comme ça : 
                                       


Mes fournitures scolaires

Concernant mes fournitures scolaires, j'ai commandé un simple sac à main noir, un classeur blanc, une trousse noire, des stylos bic, trois stylos quatre couleurs, des feuilles simples et doubles.


Comment bien s'intégrer ?

  1. Montrez une bonne image de vous-même.
    Souriez ! Vous non plus vous ne voudriez pas aller vers quelqu'un de sombre. Même si vous n'en avez pas envie, forcez-vous à sourire le plus souvent possible. Vous vous sentirez mieux et vous donnerez envie aux gens de vous connaître. Ayez également un bon langage. Regardez les gens dans les yeux, faites des signes de tête, évitez de croiser les bras ou de froncer les sourcils, rangez votre téléphone... Sinon la personne en face de vous va croire que vous voulez qu'elle vous laisse tranquille.

  2. Ayez confiance en vous. 
    Répétez-vous que si vous êtes là, c'est pour les mêmes raisons que les autres élèves. Oui vous êtes à votre place tout autant qu'eux. Vous ne serez jamais capable d'être vraiment à l'aise avec des inconnus si vous ne prenez pas conscience que vous êtes une personne de valeur.

  3. Concentrez-vous sur la conversation.
    Concentrez-vous sur la personne, regardez là dans les yeux. Répondez honnêtement et soyez vous-même. Ne faites surtout pas de regard fuyant et ne soyez pas gêné.

 

Bonne chance et courage pour la rentrée... (j'ai pas du tout hâte). C'est la fin de mon article, j'espère que ça vous aura plu ! A bientôt !

sofia, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Voir aussi