gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Qu'est-ce qu'est GameCenter?

Mis en ligne

Cet article a été modifié et complété par -Propre le 27/05/2018 et le 12/07/2019.

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je suis Florishia, nouvelle responsable de la modération de GameCenter. Dans cet article, je vais vous présenter en quoi consiste notre site ainsi que son concept.

Ses origines

GameCenter est un fansite créé à l'origine en 2016 sur un autre rétro-serveur, n'ayant pas pu être officiel, le fondateur quitta le rétro et refonda GameCenter le 18 Avril 2018 sur HabboCity. Après plusieurs négociations, GameCenter pu être officialisé le 21 Avril 2018.

Son principe

GameCenter est avant tout un fansite parlant de l'actualité du rétro, en proposant des articles tels que des enquêtes, des critiques, des nouveautés, et bien plus ! De nombreux tutoriels sont également disponibles, ainsi que des présentations de RPGs et également des interviews exclusives de membres du staff d'HabboCity ou encore de fondateurs de RPGs ou de fansites du rétro. Tout comme son nom l'indique, GameCenter proposera de nombreuses animations telles que des jeux automatiques, des quêtes, des mini-jeux sur le rétro, comme sur notre serveur Discord, des concours et bien d'autres !

Son concept

Nous avons bien sûr un concept original dont l'idée est venue de -Propre.

Les joueurs doivent choisir à leur inscription, une des confréries qui leur sont proposées : Rubis, Saphir et Émeraude. Ces clans servent à départager la fortune commune de pièces de jeu (monnaie de GameCenter) en trois sommes pour créer des rivalités. Ces pièces de jeu sont à la fois les points et l'argent qui va leur serviront prochainement à acheter des lots, tel que des personnalisations du profil ou des mobis spéciaux qui leur seront attribués en jeu par un staff.

Pour gagner ces pièces de jeu, les joueurs peuvent accomplir des actions simples sur le site comme s'y inscrire (10 pièces de jeu), poster un commentaire (2 pièces de jeu) et des actions en jeu comme gagner à une animation sur le rétro, ou encore gagner à un concours organisé sur le site. Mieux encore, s'ils font parti du top 3 du classement, ils pourront obtenir des lots inédits tel que des badges rares ou des mobis spéciaux.

Lorsque les joueurs ont assez économisé de pièces de jeu pendant un mois environ, ils peuvent évoluer, c'est-à-dire passer au niveau supérieur pendant une cérémonie, il existe cinq niveaux.

Les partenaires jouent également un rôle important dans l'animation du site-fan. Ils peuvent proposer leurs lots, leurs concours, écrire des articles inédits sur le site, proposer leurs conférences dont les joueurs seront le public, etc.

Toi aussi, intègre l'équipe !

GameCenter recrute évidemment dans plusieurs postes. Si tu souhaite postuler, tu devra te munir d'un Curriculum Vitae (CV), d'un compte Discord, ainsi que d'un compte sur notre site internet, il te sera également possible de passer un entretien sur Discord plutôt que de fournir un CV. Tu pourras choisir le poste sur la page recrutements et valider ta candidature après avoir précisé le pseudo de ton compte Discord et avoir collé ton CV dans l'éditeur de texte. Les postes que nous recherchons le plus sont : rédacteur, correcteur et graphiste. Ton CV doit être irréprochable, il faudra donc que tu le rédige correctement et proprement, et surtout, relis-toi bien.

Follow me !

Retrouve également GameCenter sur les réseaux sociaux comme FacebookTwitter, ou Youtube, mais également sur notre serveur Discord. Pour plus d'informations, visite la page des réseaux sociaux.

Si vous avez des questions concernant cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire.

Florishia, responsable modération.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Maoam,

J'aime bien le concept
Heliot1112,

ses tellement bien le Game Center en plus ses trop bien se qu'il nous propose comme poste en plus les questions son simple il faut juste si connaitre
Saraya.Windston,

Ca c'est tip top pour présenter. C'est vrai, tu expliques bien!
Esperto,

Oh oui, je viens de voir cela, merci de me l'avoir dit :)
-Propre,

Les confréries sont toujours présentes sur GameCenter. Il est possible de voir le nombre de points de chacuns sur la page Classement. La confrérie de chaque joueur est visible sur son profil grâce au badge qu'il possède. Bonne soirée
Esperto,

Ah l'heure ou je lie cette article, je crois que les clans n'existe plus .. malheureusement et heureusement, car choisir un clans nous ne savions pas ou sa allais nous donners..

Voir aussi