gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Fansites, ou, la folie des grandeurs

Mis en ligne dans HabboCity

Cela fait bien un an et demi que je suis fondateur d'un site de fans officiel, et pourtant, je n'ai pas tellement l'impression de bien connaître les ficelles du métier... Il faut dire que de nombreux sites de fans d'Habbo existent, et ce depuis bien plus longtemps ! Mais, malgré tout, nous pouvons tout de même nous permettre de faire le point sur l'état actuel des sites de fans, et plus particulièrement de ceux d'HabboCity.

Un "marché" en pleine expansion

Bien bien, assieds-toi confortablement, nous allons pouvoir commencer à faire le point. Tiens, et si nous regardions un peu sur d'autres rétro-serveurs ? Hmm... Cela ne me semble pas très folichon... Il faut dire que le nombre de sites de fans ayant été créés sur HabboCity est spectaculaire ! Les concurrents ne font pas vraiment le poids à côté de cela *ricanement arrogant*. Mais, cela ne veut pas vraiment dire qu'HabboCity est parfait dans ce domaine, il semblerait qu'entre temps l'image des sites de fans ait perdu de son éclat. Pourtant, chaque année, de nombreux nouveaux site de fans tentent de se lancer dans cette aventure sans limites, ce qui semblerait égratigner quelques peu l'estime des joueurs, et pas seulement...

Sur HabboCity, il y a plein de gens chauds pour lancer des sites de fans, et être populaires, des barjots... (Membre d'un forum de ressources Habbo).

Bien évidemment, il faut rentrer dans des cases, et ce n'est pas n'importe qui, qui peut rendre officiel un site de fans. De nos jours les sites de fans non-officiels ont beaucoup moins de considérations de la part des joueurs, mais cela n'est pas le cas pour tout le monde heureusement, sinon il n'y aurait jamais de nouveaux sites !

 

Ça s'en va et ça revient...

Habituellement, un site de fans et censé pouvoir se débrouiller avec une dizaine de staffs. Aujourd'hui avec les recrutements de masse et la conception de nouveaux pôles, les site de fans ont maintenant besoin de vingts à trente staffs dans leur équipe. Certains sont allés jusqu'à plus de soixante staffs ! Il faut dire qu'il est devenu de plus en plus facile d'intégrer un site de fans aujourd'hui. Le privilège de faire partie d'un site de fans n'en est plus vraiment un, en tout cas c'est ce qui semblerait être la vision actuelle des joueurs. Certains sites de fans n'hésitent même pas à tenter de recruter les staffs du voisin, même si ces derniers mordent rarement à l'hameçon... Tous les coups sont permis chez les site de fans, semblerait-il !

En dehors du vol de staffs existe aussi une technique plutôt mal vue chez les sites de fans qu'on appelle le "recyclage". Le nom peut paraître plutôt vulgaire mais exprime parfaitement la manière dont se déroulent les faits.
Imaginons que tel ou telle personne quitte un site de fans (démission ou licenciement), il se peut qu'un autre site de fans observe les flux de départs du premier site pour repêcher tous ceux qui le quitte.
Je trouve cela plutôt irrespectueux envers le premier site de fans parce que le second s'amuse à reprendre tous les staffs qui quittent le site de son voisin, sans forcément savoir que, peut-être le staff qu'il a recruté a commis une faute grave, ou même fait un mauvais boulot.
Mais je trouve également cela irrespectueux envers la personne que le second site de fans veut recruter car il vient l'accoster sans même savoir pourquoi elle est partie, cela pourrait très bien être dû à un soucis personnel, ou à un problème de santé.
De toute façon, les sites qui s'amusent à utiliser cette fameuse technique de "recyclage" s'en mordent généralement les doigts. Des personnes qui n'avaient de base pas le temps de se consacrer à un site de fans et qui se font recruter une fois de plus, malgré leur envie, sur un autre site, finissent par partir très rapidement, et nous avons souvent le droit à une vague de démissions par la suite.

Dans les coulisses...

*ding dong* Tu arrives juste à l'heure pour le thé ! 🍵 Branchons-nous sur CityPotins, et regardons ce qu'il y a au programme...

Nixi: cc ya des drama
Embranchement: *sort les pop-corns*

EN DIRECT DE CITYPOTINS, L'ACTUALITÉ POTINS ET EMBROUILLES DES RETROS !

Scatman: Tu m'as volé Yesterday, j'exige des explications !
Sworm: Elle a dit qu'elle ne se sentait pas bien chez vous, et elle a le droit !

Comme c'est charmant, même si cela ne s'était pas produit sur HabboCity... Et c'est malheureusement loin d'être l'unique situation d'embrouilles chez les sites de fans, moi-même ayant déjà pu participer à ces conflits en tout genre, parfois avec des staffs plutôt sauvages que civilisés... Les joueurs sont loin de se douter de ce qu'il peut bien se passer dans les coulisses des sites de fans d'HabboCity, et ce n'est pas beau à voir malheureusement ! Pourtant cela arrive régulièrement, parfois pour des broutilles, d'autres fois pour des soucis plus importants. Mais c'est justement grâce à ces fameuses "broutilles" que n'importe quel site de fans est capable de tourner la situation au scandale, faisant passer son concurrent pour un moins que rien. Attendez-vous à ce que cela se produise avec votre site si vous avez la chance de l'officialiser !

Souvenez-vous ! Il y a quelques années, MangeToiÇa, le célèbre site de fans d'opinion, avait tenté d'éjecter du programme son concurrent, HabbDesign, en publiant un article scandaleux montrant le fondateur du site en question, AtroxWay, en train de jouer sur des rétro-serveurs.

Je trouve ça quand même amusant de votre part de cracher sur l'un de vos partenaires justes pour faire tomber un fan-site c'est drôle

Aujourd'hui la plus part des gens peinent à dire que les site de fans devraient s'entre-aider, et pourtant, ce sont généralement ceux qui font les sales coups à leurs confrères qui disent cela... Et bien, les apparences sont parfois trompeuses on dirait.

 

Mais finalement ?

Reste encore à savoir ce qui adviendra des site de fans à l'avenir. Certes, la concurrence est toujours nécessaire pour garder une certaine motivation, mais de là à vouloir faire passer son concurrent pour un méchant, ou se faire passer pour la victime, il ne faudrait pas abuser voyons ! Mais, il restera toujours de ces fameux fondateurs sadiques qui sont spécialement là pour faire tourner les concurrents en bourrique, et monter les voisins contre eux, faisant ainsi d'un pauvre site de fans, un bouc émissaire... N'exagérons rien, quand on en arrivera à ce stade, je pense que les responsables se chargerons de passer à l'action pour en finir une bonne fois pour toutes.

Les site de fans restent tout de même, malgré ce qui peut se passer en coulisses, des sources plutôt intéressantes d'actualité et d'animation pour les joueurs. Ils ne cessent jamais de progresser et HabboCity leur permet de grandir, jour pour jour, grâce à des avantages inédits, des récompenses, et bien plus ! Comme vous pouvez vous en douter, il y aura certainement un #2 de cet article, nous n'avons traité que certains sujets, et il reste encore tant de choses à vous faire découvrir. Sur ce, c'est ici que cet article touche à sa fin, rendez-vous très bientôt pour un prochain épisode !

-Propre, fondateur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Swair,

Bon article qui décrit parfaitement les situations que vivent les sites-fans ! Ayant déjà eu affaire avec certain(e)s, il y a véritablement un recyclage et c'est dommage...
Embranchement,

Tea

Voir aussi