gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Un voyage à Londres !

Mis en ligne

Bonjour à tous ! Londres est la capitale de l'Angleterre. Celle-ci est située dans le Sud-Est de la Grande-Bretagne. En 2015, cette ville comptait environ 8 673 000 habitants et réalisait un cinquième du PIB (produit intérieur brut) du Royaume-Uni. Un voyage là-bas vous tente ? Alors lisez bien cet article !

 

Comment se rendre en Angleterre ?

Pour se rendre en Angleterre, vous avez deux possibilités :

Premièrement, vous pouvez emprunter le tunnel sous la manche. L'avantage de celui-ci est sa rapidité. En effet, le trajet dure environ 30 minutes. Des promotions sur le site du tunnel sont régulièrement disponibles. Pour un week-end, les prix sont aux alentours des 90€ (et des 70€ en promotion).

Mais aussi, vous avez la possibilité de prendre le bateau. L'inconvénient de ce moyen de transport est la durée (qui approche les 3h30). Également, les personnes ayant le mal de mer sont bien embêtées durant le trajet si la mer demeure un peu agitée.

 

Où se loger ?

Pour se loger, vous avez également deux possibilités:

Tout d'abord, le choix basique: l'hôtel. Pour les personnes voulant se détendre, c'est une très bonne solution ! Après une journée de visite, la piscine ou le bar de l'hôtel sont vivement appréciés. Si vous choisissez l'hôtel, n'oubliez pas le "Breakfast" (le petit déjeuner typique anglais) ! Celui-ci est avant tout composé d'aliments salés, tels que du bacon, des omelettes ou autres.

Sinon, vous pouvez aussi vous loger dans une maison d'hôte. En effet, vous allez vivre avec des anglais dans leur propre maison, ce qui vous permettra d'échanger et de connaitre leurs habitudes, leur culture,... Le problème est le suivant: Si les personnes qui vous accueillent n'ont pas envie de communiquer et de partager avec vous, cela ne servira à rien.

 

Que visiter ?

Londres est une ville riche en monuments historiques. Cette ville possède plusieurs musées ! Mais qui dit "musée", dit obligatoirement "payer" ? Eh non, à Londres, la plupart de ceux-ci sont gratuits (ce qui vous permet de faire un tour, de partir quand vous le souhaitez, et de revenir le lendemain si vous n'avez pas eu le temps de tout voir).

Les plus connus sont les trois suivants:

  • Le British Museum, il expose des tonnes d'objets provenant du monde entier.
  • National Gallery, il présente au public des collections d'arts venant de tous les continents. Pour les fans de l'histoire de France, des tableaux d'Élisabeth Vigée Le Brun y sont exposés !
  • Musée d’Histoire Naturelle, il montre à ses visiteurs l'histoire des sciences. Par exemple, des squelettes de dinosaures y sont exposés. Il est également connu pour les films: La nuit au musée

 

Mais encore ?

Au delà des musées, pleins de monuments sont incontournables, tels que le palais de Buckingham, le château de Windsor, ou encore la Tour de Londres. Mais que sont ces bâtiments ?

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine. Evidemment, aucune visite n'est organisée. Mais lors d'un voyage à Londres, vous êtes obligés d'aller voir ce monument somptueux.

 

Le château de Windsor est la résidence secondaire de la reine. Cette fois-ci, des visites sont proposées. Différents prix sont mis en ligne (durant l'ouverture des appartements d'Etat et pendant la fermeture de ceux-ci). Prenons les prix les plus élevés :

 

Adulte : £18,50
Senior/étudiant : £16,75  (sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité)
Enfant (5 à 17 ans) : £11,00

 

La Tour de Londres est un endroit ayant eu de multiples fonctions au fil des siècles : résidence royale, centre névralgique de la défense du pays, prison, lieu d'exécution (trois reines d'Angleterre y trouvèrent la mort), armurerie, trésorerie ou ménagerie . La salle la plus intéressante est le lieu où sont exposés les joyaux de la couronne et les bijoux de la reine. Cette visite est payante, les prix sont notés ci-dessous (des audio-guides sont disponibles, mais ils ne sont pas gratuits).

 

Adulte : £22.00
Étudiant/senior : £18.70
Enfant (5-15 ans) : £11.00

 

Un détour s'impose pour aller voir Big Ben, la fameuse horloge qui protège la ville, ainsi que le Palais de Westminster. En effet, celui-ci n'est autre que le Parlement.

 

Comme vous venez de le voir, Londres est une ville où l'on ne peut s'ennuyer. Et encore, je n'ai pas eu le temps de tout vous présenter ! Si vous souhaitez un #2, laissez moi un commentaire. J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller à Londres. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour un prochain article !

Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Camxille,

Chacun ses goûts 😉
Roi,

Je préfère mon île! Vive Saint-Barthélémy ❤️

Voir aussi