gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Les rencontres virtuelles

Mis en ligne

Le monde virtuel est le meilleur endroit pour rencontrer des personnes totalement différentes. Nous pouvons rencontrer des gens géniaux, qui seront peut-être de vrais amis pour nous. Cet univers est parfait pour être aimé pour ce que nous sommes et pas pour notre apparence ou autre. J’ai moi-même fait des rencontres inoubliables sur le monde virtuel !

 

Un monde pas si rose que ça !

Mais faites attention… Il ne faut jamais perdre le nord : nous ne savons pas qui se trouve derrière l’écran. Les plus jeunes, qui sont les plus influençables, doivent être vigilants. De plus en plus de personnes malhonnêtes arrivent dans ce monde afin de demander des photos, des informations personnelles ou autre. De plus, quand celui-ci aura un de vos réseaux ou autres, il pourra se faire passer pour n’importe qui (la plupart du temps). Il va en effet se catfish. Vous aurez donc plusieurs photos différentes de la personne présumée et votre confiance deviendra aveugle.

Evidemment, tout le monde n’est pas comme cela. Mais quand vous dérapez, c’est trop tard ! Maintenant, comme nous le savons tous, les informations se divulguent vite et Google devient notre pire ennemi !

Si vous souhaitez absolument donner vos réseaux sociaux ou votre numéro à une personne (ce qui n’est pas conseillé), attendez et surtout, prenez votre temps !

 

Mais où parler à ses amis ?

Pour les personnes qui souhaitent parler avec des personnes que vous ne connaissez pas réellement, je vous conseille Discord. Vous pouvez supprimer la personne rapidement et vous voyez, généralement assez vite, quand les personnes ont un caractère lourd voire pervers. 

 

Quels sont les moyens de communication déconseillés ?

Divulguer ses réseaux sociaux est une très mauvaise idée ! Par exemple, le réseau social Snapchat est un vrai problème: la personne peut avoir votre position (si vous n’êtes pas en mode fantôme) et a accès à votre story (et donc peut voir toute votre vie, vos habitudes...). Si cette personne est un psychopathe, cela lui facilite la vie. Mais, c’est également le cas pour les voleurs. Ils connaissent toutes vos habitudes. Si vous mettez un message du genre : “Demain, 16h, cinéma avec Charlotte”, il saura quand venir !

Et enfin, pour le numéro de téléphone, c’est LA chose la plus confidentielle selon moi, et c’est compliqué de changer de numéro, si la personne le partage à tout le monde.

 

Un problème sur HabboCity: Que faire ?

Que ce soit dans la vraie vie ou sur HabboCity, vous n’êtes jamais seul ! En cas de problème, des modérateurs peuvent vous aider. Si une personne vous demande des informations personnelles, signalez-la ou allez prévenir un modérateur. Vous avez peur de passer pour une “balance” ? Alors, dites-vous que vous le faites pour un autre membre plus jeune qui sera peut-être plus naïf et qui se laissera influencer. La personne sera ensuite sanctionnée, voire bannie et celle-ci ne sera plus un "danger" pour les joueurs.

 

Un problème sur Discord: Comment procéder ?

Si vous avez ajouté une personne ayant des comportements déplacés, qui veut des informations ou autres, vous pouvez le “bloquer” et ensuite “l’enlever de vos amis”. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le profil de la personne et ensuite de cliquer sur les deux points à droite, qui afficheront les fonctionnalités en question. Si la personne se sert de Discord pour trouver des “cibles”, n’hésitez pas à aller voir le propriétaire du serveur où la personne est afin de voir si elle peut être bannie de ce dernier.

Merci d'avoir lu mon article. J'espère qu'il pourra vous aider. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Camxille, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Camxille,

Bonjour ! 😘

Merci beaucoup pour ton commentaire 😍
Cela me fait très plaisir que cet article puisse être utile.

Encore merci !
Bonne journée 😉
Relana,

Très bel article. Merci d'avoir choisi ce thème pour cet article, ça nous aide vraiment; comment se débrouiller quand on rencontre des problèmes comme dis dans l'article.

(Je lis vraiment rarement les articles, et j'ai décidé d'avoir lu cet article car ça m'intéresse, cela peut peut-être me concerner ou cela peut concerner une personne que je connais.
C'est la première fois que je finis de lire un article de bonne humeur 😉)

Merci encore une fois pour avoir écrit cet article qui est vraiment utile. 😘

Voir aussi