gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Game of Thrones en RPG

Mis en ligne

RPG est l'acronyme de Role Playing Game ou Jeux de Rôle. C'est l'incarnation d'un personnage qui évolue au fur et à mesure du jeu et qui fera évoluer le jeu en même temps. Nous nous sommes donc intéressés au RPG Game Of Thrones et avons posé quelques questions à un co-fondateur et à une joueuse du RPG.

Interview d'Aenarion, co-fondateur du RPG GoT

LimperatriceKaw: Quelle est ton expérience dans les rpg en général et dans le rpg GoT en particulier?
Aenarion: Je rp depuis 2007, à commencer par habbo.fr. Avec une communauté nous avons migré sur les rétros depuis environ 2012-13, nous y sommes restés depuis. Le rpg GoT a été d'abord fondé par Thundercrow et Albatar, plus tard Albatar a quitté le rpg. J'ai pu évoluer en gravissant les échelons, en faisant preuve de détermination et d'efficacité jusqu'à devenir co-fondateur. Ce rpg a été créé par passion envers le support d'origine.

LimperatriceKaw: Pourquoi avoir choisi GoT?
Aenarion: Game of Thrones a la chance d'être mondialement connu, de ce fait la seule chose à manipuler c'est le contexte. En plus de cela, l'univers offre un contenu de fantaisie très modeste, ce qui lui donne son identité si particulière.

LimperatriceKaw:  Quel est le contexte? L'histoire en résumé?
Aenarion: Le contexte actuel prend place avant l'événement majeur de Game of Thrones, tu vois Aegon et ses sœurs? C'est à ce moment là. Nous voulions offrir aux joueurs la possibilité d'être pour une fois indépendants vis-à-vis de la couronne et de façonner Westeros à leur image.

LimperatriceKaw: Comment l'équipe a-t-elle été composée?
Aenarion: Le choix de l'administration est assez sélectif sur la gestion de tâches bien particulières, exigeant un certain savoir-faire. De ce fait il faut être à l'aise avec les chiffres et le français, excel, et d'autres logiciels encore.

 

Interview de Goddess, joueuse du RPG GoT

LimperatriceKaw:  Quel a été ton 1er rp?
Goddess: C'était en 2013, j'ai débarqué dans un appart du rpmode, c'était un saloon où une serveuse m'a expliqué le principe du RPG (sur le thème farwest) et proposé une tenue. C'était vraiment une très bonne expérience, et j'ai rencontré des gens avec qui je suis encore toujours très proche.

LimperatriceKaw:  Une définition simple du rôle play?
Goddess:  Le RPG, c'est s'amuser à jouer un personnage qui peut nous ressembler ou nous être opposé. Il peut se décliner sous plusieurs plateformes, sur habbocity, sur les forums, GTA, et même maintenant Discord qui a remplacé le RP sur skype. D'ailleurs, si je reste sur habbocity c'est vraiment pour toutes les possibilités que la plateforme offre, des apparts à modeler comme on le souhaite pour une meilleure immersion avec un champ de possibilités infini, et une spontanéité qu'on ne retrouve pas dans les autres plateformes.

LimperatriceKaw:  Qu'est ce qui te pousse à participer au rp? Qu'est ce que tu apprécies dans cette activité?
Goddess:  Ce qui me pousse à y participer, c'est vraiment le plaisir d'incarner ce que je veux, si j'ai envie de faire un vieillard alcoolique dans un bois, je peux, et si l'heure d'après je veux jouer un personnage opposé comme dans GoT, je peux aussi. Et c'est ça que j'aime, la liberté, tant qu'on a un appart avec quelques personnes dedans on peut initier un rp, il m'est déjà arrivé de commencer à RP dans un appart "non-rp", comme un bar lambda, et que certains me suivent, sans pour autant avoir l'habitude de rp, mais juste pour le plaisir. Et si on veut plus de cohérence dans notre RP, on rejoint un RPG qui nous donne un cadre, de l'animation, des intrigues, des joueurs réguliers, etc..

LimperatriceKaw: Des choses que tu voudrais voir s'améliorer?
Goddess: Parfois, je me dis que le rpmode qu'il y avait -fut un temps- sur hbeta me manque, parce que c'était vraiment pratique pour repérer directement les apparts avec des rolistes, et des rolistes qu'on ne connaissait pas. Et avec le temps j'ai l'impression que l'on RP moins facilement qu'avant, les gens sont moins dynamiques et les RPG sont moins stables, ils ne durent généralement pas longtemps. Mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que la tendance s'inverse, sûrement avec l'arrivée des vacances, alors j'espère que le RP va tenir à la rentrée. Après il y a autre chose, toxique pour le RP, mais qu'on retrouve un peu partout, c'est les embrouilles, les joueurs s'embarquent souvent dans des histoires sans s'en rendre compte et rendent l'ambiance plus tendue, mais les joueurs sont moins "vindicatifs" qu'avant.

LimperatriceKaw: Pourquoi avoir choisi Game of Thrones?
Goddess:  J'adore GoT, alors l'idée de pouvoir me mêler aux intrigues de cet univers me plait beaucoup, surtout que j'ai participé aux précédentes versions et que c'était vraiment cool !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaires ou allez directement voir les co-fondateurs! Merci à Aenarion et à Goddess pour avoir pris le temps de répondre à mes questions :)

LimperatriceKaw, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Voir aussi