gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

Fermeture de California University, explications

Mis en ligne

HabboCity possède un programme des organisations officielles mettant en avant sites de fans et RPGs sur le jeu et ses différentes plateformes associées. Les RPGs en particulier ont des avantages plutôt orientés sur le jeu en lui-même par ailleurs. California University est d'ailleurs l'un des RPGs ayant bénéficié de ce programme. Mais, depuis peu, un mécontentement a pu se faire ressentir, et plus particulièrement en provenance du fondateur. Comme vous aurez pu vous en douter, California University projette de fermer, et a certainement déjà appliqué cette décision à l'heure ou cet article a été publié. Nous allons apporter des détails à cette fermeture, qui, pour certains, est encore très floue.

Une communauté jugée inadaptée

Habbo et HabboCity sont deux mondes très différents, et la capacité à assurer les mêmes avantages, et surtout, le même divertissement sur un rétro, comme sur le jeu officiel est plutôt réduite, malgré un contact plus fort entre l'administration d'HabboCity et les organisations officielles.

Un RPG attend avant tout de sa communauté qu'elle joue vraiment le jeu, en respectant, par exemple, le principe du RP, ce qui n'a malheureusement été respecté que par une minorité de joueurs. En venant sur HabboCity et en voulant créer un RPG, on peut parfois avoir l'impression qu'on nous vend du rêve en nous promettant succès et reconnaissance de la part des joueurs, et surtout de la part de l'équipe d'HabboCity qui joue un rôle très important dans les avantages proposés aux RPGs et aux sites de fans.

Il y a également l'impression que les joueurs sont là quand ils souhaitent se plaindre mais dès qu'ils sont satisfaits du travail réalisé par le RPG, il n'y a parfois rien en retour de la part du joueur. Toi qui lis cet article, sache que pour n'importe quelle organisation, la reconnaissance est très importante. Même chez les sites de fans, si vous ne postez des commentaires seulement quand c'est pour critiquer, nous n'aurons probablement plus aucune motivation. Un simple "Bon travail" ou "Article bien rédigé" peut motiver et faire plaisir lorsque vous êtes satisfaits !

Mais peut-être que ce ressenti sur la communauté n'est pas le même chez tout le monde, voici donc un court avis de Doze, fondateur de Nations of World !

Oui, les gens vont au plus simple sans prendre le réel plaisir de RP. (de Doze)

 

Une faible considération de la part des staffs ?

En tant qu'organisation officielle nous bénéficions d'un droit nous permettant de solliciter l'équipe des staffs d'HabboCity, et plus particulièrement le pôle création composé à la fois de vidéastes, d'architectes et de graphistes. Encore une fois, tout cela fait partie des merveilles promises aux organisations pour les aider. Les commandes sont jugées mal-gérées, mais nous ne connaissons, du moins, pas la nature de ces dernières.

Pour répondre à la question, j'ai pris soin de recueillir l'avis de la responsable des graphistes d'HabboCity, Darinouille ! Elle apportera un avis nuancé sur la question.

-Propre: Quel est la priorité des commandes des sites de fans et RPGS chez le pôle graphisme d'HabboCity?
Darinouille: Pour les graphistes d'HabboCity, les commandes ont toutes la même priorité ! Nous ne faisons aucune distinction entre les commandes pour HabboCity et les commandes pour les sites de fans/RPGs. Notre but est de réaliser toutes les commandes dans les délais imposés pour ne pas handicaper l’équipe d'HabboCity ainsi que celle des organisations !

-Propre: Comment peux-tu répondre aux critiques de certaines organisations qui jugent inacceptable le fait que certaines commandes soient terminées en retard, ou même jamais terminées du tout ?
Darinouille: Face à ces critiques, je peux seulement avancer le fait que nous sommes bénévoles. Nous ne faisons pas parti de ces organisations. Notre devoir est avant tout de réaliser les commandes pour HabboCity. Si des commandes sont en retard, nous nous en excusons mais nous avons d’autres commandes à côté car nous ne travaillons pas que pour les sites fans et les RPGs. Pour ce qui est des commandes qui n’ont jamais été réalisées, c’est pour la simple raison que nous les avons jugées comme "pas nécessaire". Nous apportons notre aide seulement pour les commandes importantes ! Je souligne également le fait que normalement les organisations doivent posséder leurs propres graphistes pour réaliser ces commandes !

-Propre: Pour toi, est-ce que certaines organisations abuseraient de leur droit à faire des commandes au pôle création ?
Darinouille: En toute honnêteté oui, selon moi certaines organisations abusent des commandes. Nous avons énormément de commandes chaque jour, alors nous ne pouvons pas subvenir à tous les besoins de tous les sites fans et RPGs. Ces organisations devraient donc être sélectives en ce qui concerne ces demandes et surtout être bienveillantes vis-à-vis du délais qu’elles nous imposent pour réaliser ces commandes ! Je trouve qu’il y a également une certaine injustice car beaucoup d’organisations possèdent leur propres graphistes et ne font pas appel aux graphistes de City. Je comprends le fait que trouver des graphistes compétents est très compliqué mais ces organisations devraient être valorisées pour leur autonomie.

Nous finissons par des arguments très justifiés de la part de Darinouille lorsqu'il s'agit de la question des "commandes mal-gérées". En effet il peut parfois s'agir de retards justifiés tout comme de commandes qui ont été jugées non-importantes.

 

Sommes-nous des singes ?

Le titre de cette partie peut certainement vous intriguer, mais clairement, je parle bien-sûr de singes à qui on donne des cacahuètes, et les cacahuètes seraient des CityCashs, des Boxs, etc. Pour un fansite cela peut-être très certainement une motivation pour les staffs de recevoir ce genre de lots, mais pour ma part, tout ce qui m'importe c'est la progression de mon site de fans, ce genre de lots ne m'intéressent guère, sauf pour récompenser mes staffs ou récompenser les joueurs lors d'animations ou d'événements.

Dans le cas d'un RPG, l'utilité d'utiliser des CityCashs pour satisfaire les membres est plutôt superficielle, voire inutile. En rien cela ne fera progresser plus le RPG, et c'est l'une des raison qui pousse le fondateur de California University à fermer. Après, nous ne savons pas si les CityCashs sont un avantage pour un autre RPG, mais cela ne semble pas être le cas pour California University, nous avons donc également recueilli l'avis de Doze sur ces fameuses récompenses.

Les CityCashs, ce n'est pas réellement utile, à part pour le catalogue VIP un peu vide... Les boxs servent pour des récompenses en cas d'animations. Réel besoin, pas forcément mais c'est un plus. (de Doze)

C'est donc un avis plutôt partagé par d'autres RPGs concernant l'utilité des CityCashs et des Boxs.

 

C'est ici que cet article d'opinion touche à sa fin, peut-être que certains de mes propos sont injustifiés vis-à-vis de mon avis sur les différents sujets traités, dans tous les cas je t'invite à argumenter en commentaires. A bientôt pour une prochaine enquête !

-Propre, fondateur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Voir aussi