gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

A quoi ressemble une journée à Astérix?

Mis en ligne

Qui dit été, dit sortie !

Beaucoup sortiront entre amis ou en famille, que ce soit à la piscine, au centre commercial ou au restaurant. Certains iront peut-être au parc d'attractions. Parmi les plus connus en France : Astérix, proche de la région parisienne, ce parc d'attractions attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs.


D'abord, comment y aller ?

Niveau transport, avec mes trois amies, aucune d'entre nous n'a de permis, nous sommes donc parties en train pour arriver jusqu'à l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle pour prendre une navette qui nous amenait directement au parc.

Petit problème, alors qu'on pensait arriver assez tôt (10 h), la file d'attente pour acheter un ticket pour la navette était déjà très longue. Donc on a attendu pour prendre 1 ticket (9 €) pour par la suite entrer dans la navette. Sachant que celle-ci fait des allers-retours, nous devions attendre à chaque fois le retour de la navette pour avancer dans la file.

Un petit conseil, si vous prenez la navette, venez plus tôt ! On a dû attendre environ 1 h 30 avant de monter.


Une fois arrivées...

On avait déjà notre billet imprimé, par le biais d'une offre sur ventesprivées.com avec un prix abordable (aux alentours de 20 € par personne) et grâce à celui-ci, on est entré rapidement.

Pour le 1er manège, nous avions eu de la chance, car il n'y avait pas de file, ainsi, nous avons pu entrer directement dans l'attraction La galère.

Petite astuce : si vous avez un sac à dos, accrochez-le au niveau de vos chevilles, il sera bloqué et ne risque pas de s'envoler pendant un tour.

Pour le 2e manège, on est passé aux choses sérieuses : Gondurix, vraiment rapide, avec plein de looping, parfait pour ceux qui aiment les sensations fortes !

Et mes amies n'étaient pas très tentées, elles pouvaient garder nos affaires, pratique pour éviter de perdre son téléphone ou son sac...

À la fin, complètement décoiffées, nous avons fait un tour du parc afin de prêter attention au décor. Il y a un endroit avec des sortes de marionnettes qui bougent toute seules, assez creepy, mais marrant à voir.

Au fur et à mesure, le parc se remplissait et on attendait de plus en plus de temps pour les manèges. On prenait environ 30 minutes pour une attraction. Ceux qui garantissaient le plus de sensations fortes étaient ceux avec la file d'attente la plus longue. Nous avons également pu assister au spectacle avec des dauphins et des phoques.


Courir à droite à gauche creuse l'estomac, non ?

Pour manger, nous avions tous ramené un pique-nique, car les prix de la nourriture sont assez chers, mais leurs glaces sont très bonnes ! La météo était parfaite ce jour-là avec de la chaleur et une petite averse.

Oh, et nous sommes tombés sur Jamel Debbouze, un célèbre humoriste marocain, en sortie avec sa famille. Il est fréquent de tomber sur des célébrités dans ce parc.

Après avoir fait le tour des manèges que l'on voulait faire, il était déjà l'heure de la fermeture du parc. S'il y a un manège que je regrette de ne pas avoir fait c'est Oziris, mais attendre 1 heure, à 30min de la fermeture ça n'était malheureusement pas possible et nous avons préféré faire plusieurs autres manèges comme le Discobélix ou encore Pégase Express, un des meilleurs que j'ai fait !

Discobelix Pegase Express

Oziris

Pégase Express

Discobelix


Après nous avoir éjecté du parc, on rentre comment ?

Pour rentrer, nous avons fait le même chemin qu'à l'aller. Et il y avait une foule énorme qui attendait la navette. Là encore, on a attendu plusieurs heures avant de pouvoir monter.

Autant vous dire que cette journée avait été éreintante, mais tellement amusante !


Et vous ?

Les températures grimpent rapidement, les examens se terminent, c'est le moment parfait pour aller à Astérix ! Sinon, où avez-vous prévu d'aller cet été ?

LimperatriceKaw, rédactrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
:Diams:,

j'habite un peu loin du parc et je prefere les soirees au bord de la mer aha mais merci pour ton superbe article ;)

Voir aussi