gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

HabboCity a 6 ans, et Anis répond à nos questions !

Mis en ligne

Salut à tous !

On se retrouve sur GameCenter pour un nouvel article, assez spécial ! Comme vous l’aurez vu au titre et aux images ci-dessous, nous sommes le 27 avril, une date de haute importance pour le plus gros rétro-serveur français qu’est HabboCity puisqu’il s’agit du jour de ses 6 ans d’activité !

Et oui, le temps passe vite. Si vite que l’on ne s’était pas rendu compte de la réelle date d’apparition de l’hôtel, les années défilent et l’équipe de développement reste la même ( Anis, Kaana ), malgré le triste départ de Shin cette année.

Pour ce sixième anniversaire, GameCenter a tenté d’innover et nous allons, avec le grand fondateur, gérant et développeur du rétro Anis, aborder divers sujets concernant certains points du développement, des nouveautés, et de l’avenir d’HabboCity. Vous êtes prêt(e)s ? Alors c’est parti !

Pour le premier sujet, nous allons aborder les Organisations Officielles. Car oui, depuis un certain temps déjà plusieurs Sites De Fans, Rôles Play Games, et autres organisations sont apparues sur vos écrans. Mais d’après pas mal de membres de la communauté virtuelle, ces organisations sont laissées à l’écart du rétro.. Du nouveau est-il en préparation ? Anis  répond à cela :

Concernant les FS&RPG je n'ai pas prévu de nouveautés, je pense que pas mal de choses ont été mise en place.


Second sujet, nous allons parler d’un
pôle de l’équipe Staff, qui est assez discret et se fond dans la masse. Un pôle, qui par conséquent paraît oublié par la communauté. Il s’agit là du pôle vidéo, récemment géré par Ghost, et qui est actuellement sans responsable. Des vidéastes donc livrés à eux-mêmes, un domaine intéressant laissé de côté, une mise en avant trop maigre, trop furtive ? C’est ce que pensent certains membres de cette communauté. Alors nous avons demandé à Anis, ce qu’allait devenir ce pôle, il nous répond :

Un nouveau responsable sera prochainement recruté afin de relever ce pôle. Le pôle ne va pas être abandonné, au contraire, nous allons essayer de le rendre plus actif et attrayant pour les joueurs.

 

Six ans d’existence, continuera-t-il de vivre longtemps ?
C’est la question que nous avons proposé à notre invité du jour. Cela fait pas mal d’années qu’HabboCity résiste à la concurrence, fait face aux attaques informatiques, aux problèmes techniques, mais résistera-t-il encore longtemps face à ces menaces ? Anis nous fait part de son point de vue :

Nous n'avons pas l'intention de fermer HabboCity, prochainement l'hôtel se verra attribuer une nouvelle version afin de garantir la pérennité du jeu.

C’est une quatrième question, qui rejoint en quelques sortes la précédente, puisqu’il s’agit là du défi “
FlashPlayer “. Effectivement, c’est une question plus que jamais d’actualité pour la communauté Habbo en général. Alors que la société du célèbre plugin ou encore lecteur multimédia annonce à son public qu’elle s’éteindra officiellement en 2020, la communauté s’affole quant à la recherche d’alternatives et de remplacement à ce plugin, qui permet entre autre de faire fonctionner le client ( l’hôtel ) des rétros-serveurs. Sans cela ? Aucune chance de pouvoir se connecter. Une nouvelle fois, notre fondateur tente de rassurer ses joueurs en répondant :

Oui comme je l'ai dit au-dessus, HabboCity va changer de version et abandonner Adobe Flash Player.

 

HabboCity est l’un des rares rétros-serveurs à posséder un forum complet, et libre d’accès à tous. Dans celui-ci, se trouve diverses catégories où les joueurs peuvent aborder différents sujets, et il semblerait que ces derniers jours, les joueurs fidèles au forum soient impatients à l’idée de voir du renouveau au sein de lui-ci, alors des nouveautés sont-elles en préparation ? Voici la retour d’Anis :

En effet, le forum est de plus en plus actif principalement grâce aux Experts Forum, oui des améliorations seront sûrement effectué sur le Forum suite aux demandes du responsable du Forum.

Dernier point à traiter pour cet article déjà bien rempli, jusqu’où ira Anis dans cette aventure virtuelle, qu’il a lancé il de cela six ans ? N’est-il pas lassé ? En veut-il encore davantage ? Il nous répond aussitôt :

Oh non, je ne suis pas du tout démotivé, la motivation change selon des périodes, il arrive que je sois énormément déterminé à travailler sur city, d'autres période un peu moins, mais je suis présent tous les jours depuis le début et ce n'est pas prêt de s'arrêter. De plus, il est nécessaire d'être vraiment déterminé au vu des dernières actualités concernant Adobe Flash Player, donc non je ne suis pas lassé !

 

C’est désormais la fin de cet article, nous n’avons malheureusement pas pu traiter tous les sujets possibles, mais j’espère vous avoir bien éclairé quant à l’avenir et aux nouveautés du rétro. Quant à nous, on se dit à très bientôt pour un nouvel article sur GameCenter !


Remerciements à
Anis, qui a accepter de donner de son temps à sa communauté si bien représentée par notre organisation officielle, depuis maintenant près d’un an !

Erwan, rédacteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Build-Deco,

Trop cool l'article !
Yuedan,

Superbe article 👌

Voir aussi