gamecenter, game center, gamecentercity, habbocity, habbo, city, hbc, hcity, actualité, news, gratuit, hotel, retro, mmorpg, vip, animateur, staff, casino, rares, virtuel, fansite, site de fans, officiel

Toute l'actualité d'HabboCity sur GameCenter

HabboCity et le RP Music

Mis en ligne

Nous connaissons plusieurs types de Role Play au sein d'HabboCity. Nous pouvons citer le RP Habbo Magie, le RP École ou encore le RP Mafieux, mais connaissons-nous vraiment le RP Music ? Et bien comme tu peux t'en douter, c'est un nouveau phénomène qui a fait son apparition sur HabboCity depuis quelque temps par l'intermédiaire du RPG Starlight Creative.

Un nouveau concept du RP

Comme dit précédemment, le RP Music semblerait être une nouvelle forme de Role Play créée à l'origine sur les rétro-serveurs américains et dédiée à l'univers de la musique et des célébrités dans ce même domaine. Elle se base avant tout sur des clips vidéo et sur des albums créés par des joueurs s'étant familiarisés avec les logiciels de montage et de graphisme. Ces réalisations reproduisent essentiellement ce que font les artistes du monde réel.

Ces clips sont ensuite mis en avant lors d'événements où le créateur du clip devient littéralement une star pixelisée, et défile sur une scène, aux côtés d'autres performeurs qui ont également créé des vidéos. C'est en effet tout un monde reproduit à la manière "Habbo", et permettant aux joueurs qui en ont les capacités, d'exprimer et de faire connaître leur créativité.

Et sur HabboCity ?

Le RP Music s'est également propagé en France et plus particulièrement sur HabboCity par le biais du RPG Starlight Creative anciennement nommé Cevo puis Bliss Entertainment. Starlight Creative est un label regroupant plusieurs artistes et ayant pour but de faire connaître ce nouveau concept du RP sur HabboCity en créant des événements permettant de stimuler la créativité des joueurs et permettant également de démocratiser le RP Music sur d'autres serveurs français.

"Ce nom signifie que chez nous, la lumière des étoiles fait briller la créativité des artistes."

Bliss Entertainment est né au début de l'année 2016 grâce à un groupe d'amis s'étant promené sur les rétro-serveurs américains. Ces derniers ont immédiatement été comblés par l'originalité des événements que proposait ce nouveau concept du RP. Ils ont ainsi décidé de mettre en place leur propre RP Music avec l'accord du fondateur d'HabboBeta et le soutien de quelques joueurs américains. Ce fut la naissance de Bevo, nom s'inspirant de la célèbre enseigne de visionnage gratuit et légal de clips vidéo en HD, Vevo.

Deux ans plus tard, HabboBeta annonce sa fermeture et pour éviter la perte de Bevo, les créateurs du RPG se sont mis d'accord pour s'installer sur HabboCity en prenant le nom de Cevo. Peu d'événements eurent lieu à ce moment-là.

Plusieurs mois après, afin de faire peau neuve et de toucher le plus de joueurs, Cevo décide de changer de nom pour Bliss Entertainment et d'organiser un Gala. SalvaH alors seul créateur de Bliss Entertainment décide d'accorder une promotion à Tiffany pour un rôle de créateur à ses côtés. Mais SalvaH, commençant à manquer de temps libre décide également de placer Nixi en remplaçant pour apporter de l'aide sur les événements.

Quelques mois plus tard, SalvaH décide de licencier Nixi suite à des désaccords, lui laissant le choix de créer lui-même son label. Mais Nixi et le reste de l'équipe n'étaient pas de l'avis de SalvaH, ce dernier décide alors de partir avec Bliss Entertainment. C'est là que Nixi recrée le RPG sous le nom de Starlight Creative avec le travail laissé par SalvaH. Pour inaugurer ces changements, Starlight Creative organisa un nouvel événement basé sur le Festival Coachella, événement originellement créé par SalvaH pour Bliss Entertainment mais repris par Nixi et Tiffany pour leur nouveau RPG.

Bliss Entertainment existe toujours aujourd'hui et prévoit de rouvrir prochainement.

Starlight Creative, une équipe hors du commun

Pour mener à bien ses événements, Starlight Creative a fait appel à son équipe motivée, composée essentiellement de graphistes, de performeurs et de rédacteurs. GameCenter a eu le privilège d'interviewer deux performeuses afin de connaître leur vision des choses.

-Propre  - Comment avez-vous fait la découverte de Starlight Creative ?
Hanna  - Je suis une ancienne moi haha, je l'ai connu au tout début quand la compagnie s'appelait encore TH1, les événements me plaisaient bien, et j'ai décidé de tenter ma chance et de signer dans le premier label "Bevo".
Wyona - J'ai connu Starlight Creative grâce à Tiffany qui m'a parlé du projet et grâce à qui j'ai pu intégrer l'équipe.

-Propre - En quoi consiste votre rôle sur Starlight Creative ?
Hanna - Je suis performeuse, donc une artiste qui performe durant les évènements ou autre ; mais également rédactrice où je dois écrire des articles pour l'annonce d'un évènement ou expliquer ce qu'est le RP Music par exemple.
Wyona - Mon rôle de performeuse consiste à créer des clips musicaux et ensuite de les performer sur HabboCity lors de nombreux événements de Starlight Creative.

-Propre - Est-ce que n'importe qui peut devenir performeur ou performeuse, comme vous ?
Hanna - Bien sûr que non, il y a certaines compétences à posséder comme le pixel art, savoir performer correctement, et avoir un minimum d'expériences. Si vous possédez au moins 2/3 de ces qualités, c'est à discuter, mais nous ne recherchons plus personne aujourd'hui !
Wyona - Je pense que oui, tout le monde a sa chance. Il faut juste être motivé et pouvoir fournir ce que Starlight Creative demande. C'est-à-dire, des clips, des performances ainsi que d'autres choses.

-Propre - Et pour terminer, comment voyez-vous l'avenir du RP Music sur les rétros ?
Hanna - Je l'espère plus grand qu'il ne l'est déjà maintenant. Ces dernières années, ce concept s'est un peu essoufflé, et aujourd'hui je vois plein de nouveaux artistes, et on ne peut pas être plus heureux que de voir de nouvelles têtes se lancer !
Wyona - Je suis mitigée, je pense qu'il faut s'adapter à l'air du temps et donner toujours plus car les gens se lassent, il y a souvent du "déjà-vu", du coup il faut innover pour ne pas lasser les gens et que le RP Music tombe dans l'oubli.

Twitter, un support pour le RP Music

En effet, tout un plan du RP Music se déroule sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. À la façon des artistes réels, les créateurs de clips vidéo possèdent leur propre compte pour faire connaître leurs créations et y sont actifs. Le RP Music est également pourvu d'une forme d'actualité RP où nous pouvons voir de très jolis graphismes (pixel art) réalisés généralement par les titulaires des comptes Twitter.

Entre potins, apparitions, reproductions de la réalité, et autres, les graphismes réalisés et postés sur les comptes des artistes permettent d'impressionner les joueurs et ainsi de faire la promotion du RP Music.
Comment vous pouvez le voir, les personnages représentés possèdent généralement un corps mieux structuré pour se rapprocher des gabarits humains, des cheveux plus naturels, des vêtements originaux, ainsi que des couleurs beaucoup plus réalistes que sur les avatars d'Habbo.

C'est ici que touche à sa fin cet article, j'espère que vous en aurez appris beaucoup sur le RP Music et que vous y prendrez part sur HabboCity avec Starlight Creative. D'ailleurs, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à leur compte Twitter en cliquant ici ! À bientôt !

-Propre, fondateur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-Propre,

Merci beaucoup ! 😊
.Hanna.Devanor.,

jai bien cette article

Voir aussi